Je confirme que la qualité des clés usb est importante.
Je n’avais jamais réussi avec une clé noname genre cadeau de fournisseur alors que c’est passé sans soucis avec une SanDisk
Le site me propose une nouvelle mise à jour.
Votre logiciel Maps nécessite une mise à jour… Approx. 24.7GB
Je clique sur le bouton de préparation du téléchargement pour maps.
Et là ça mouline pendant un temps long, très long pour enfin me dire que cela ne fonctionne pas.
Si vous avez une maj à faire dite moi si pour vous cela fonctionne.
Ainsi j’essaierai depuis un autre poste informatique sur la fibre lui !
Au plaisir de vous lire.
Phil
Je viens pour ma part de penser à envoyer le fichier de la dernière MàJ carto
Il ne me propose rien de plus. Je vais attendre un peu (demain) que leur base de donnée se mette à jour…
Edit : j’ai une MàJ de 2.8Go que je suis en train de mettre sur ma clé.
Même soucis que toi pour ma part …
Deux essais, via fibre, identiques
Je dois avoir le fichier dans un coin du disque.
Je serais bien tenté de vous dire que je vous le grave et l’envoie.
Juste à espérer que ce soit le même fichier entre nos Ranger.
Déjà cela me rassure je suis pas complétement Out !
Merci Nepharia.
Pour l’envoi du fichier je crois que cela ne va pas être possible tu évoques un fichier de 2.8 Go quand le site me dit qu’une mise à jour de 24.7 Go est en préparation.
Merci de ta proposition Cfa69
On va attendre alors !
Je dois avoir encore le fichier de 24Go qui est la derniere mise à jour carto.
Après avoir installé celle ci il me propose désormais une mise à jour du système de 2.8Go
Pour avoir été échaudé plus d’une fois avec de l’informatique, je vais te remercier et attendre que cela fonctionne seul.
Si je propose un maj et que cela fait planter le système j’aurai plus d’enmerdes que de bénéfices.
Pour le moment le système fonctionne et je n’ai pas l’impression que la cartographie soit si obsolète que cela.
D’ailleurs j’ai été bluffé un dimanche soir récent en rentrant d’un week-end sur la côte atlantique. Nous arrivions sur un bouchon et sans qu’aucun téléphone ne soit connecté en Bluetooth ou par câble, le gps m’a proposé une manœuvre d’évitement.
La question : “Comment l’appareil a-t-il détecté le bouchon ?”
Via TMC peut etre? Traffic Message Channel — Wikipédia
Journée qui s’annonce réussie : je viens d’apprendre une chose que j’ignorais.
Merci François
On progresse !
Si on peut qualifier cela de progrès !!
Ce matin j’ai ce message :
Maintenant je ne peux même plus accéder au serveur !
Je vais donc rester patient ! et tester chaque jour jusqu’à un fonctionnement complet !
Ah ! J’ai fais un test et ça m’a lancé le téléchargement instantanément !
Bon, j’attendrai la fibre au boulot demain mais pour moi ça vient de fonctionner …
Idem pour moi le téléchargement semble pouvoir se lancer.
Je tente un téléchargement cette nuit !
A suivre donc.
yop les gens moi perso erreur a l’extraction pfff et vue la taille du fichier ca va mettre des plombe a instaler lol y’a de gros changement avec la mise a jours ?
Quelle mise à jour ? La carto à 24Go ou le système à 2Go ?
La Carto à 24Go …
Première tentative, échec de MAJ x2, je retente un téléchargement !
Essaye avec un gestionnaire de téléchargements. Ca aide à reprendre les téléchargements interrompus.
A priori c’est bon, et une fois validée sur le site, ça m’en repropose une autre de 9,4Go pour la MAP
Ca me semble petit pour une carto.
De mon coté, le site de Ford vient de me proposer la mise à jour carto. Le fichier s’appelle Map_24744550197_Update.zip
Je suis passé par un gestionnaire de téléchargement. C’est passé sans soucis. Ca a quand même mis 4h en ADSL.
J’ai fait un contrôle de somme MD5 : 57D9D5242B5FDEFA2F9DC821619591B9
Je ne prétend pas que c’est juste mais si d’autres veulent vérifier et comparer, ça permettra de savoir si le fichier téléchargé est OK.
Cest bien la première qui a été faite effectivement, mais du coup ça m’en propose bien une seconde.
Je suis bien passé en version 10.