Meuh si DUDU, je viendrai un jour, j’ai de la famille à Lille, mais je n’y vais pas souvent. Et j’avoue qu’avant juin de cette année, je n’avais pas beaucoup de disponibilités.
j’ai un L200 pas super bien équipé (pas de blocage arrière) et le parcours effectué n’était pas piégeux pour que tout le monde puisse en profiter tout en ayant quelques sensations.
Forcément en tout terrain, les 2.5 cm en hauteur (et en garde au sol!) sont un énorme plus. Un gars est venu m’acheter mes anciens marche-pieds, on a fait vite fait un tour sur les chemins autour de chez moi quand il a vu mon camion… Entre la réhausse et les pneus en 33", y’a un monde avec son véhicule d’origine (voir avachi).
Néanmoins, la largeur en plus, le poids et le diamètre plus grands posent tout de même des inconvénients importants:
forte surconsommation, presque 2 litres au cent en plus (en comptant le décalage de compteur kilométrique)
ça mange beaucoup de watt et ça tire plus long. Si tu pars sur un véhicule un peu léger en puissance ou avec un étagement de boite trop long, ça ne le fera pas.
Pour ma part le Ranger a beaucoup de couple et a un étagement court, au moins jusqu’en 4ème, donc ça va. Depuis quelques semaines je suis repassé sur mes KO2 pour le CT et c’est fou la différence de patate
Au fait, RDV à quelle heure le samedi ?
J’apporte la bière pour tout le monde, je prends du “qui pue” (fromage), ça vous intéresse ?
A mon avis, ce sera sans doute 9H00/9H30 et s’il fait froid, euh les rageux du matin le seront peut être un peu moins.
Pour les pneus, si possible ce serait de gagner uniquement en hauteur, pas en largeur, passer de 245/65/17 à 245/75/17 voir 80 mais je crois qu’il n’y a rien.
Sinon, après le “qui pue” si tu pouvais me causer à l’égyptienne (de profil quoi), ce serait mieux
pour les bières, ce serait cool, attention à la route après, dixit celui qui a ramené du rosé.
Pour les pneus, difficile de trouver ce que l’on veut exactement, pour ma part c’était soit 265 70 17 (donc très peu d’augmentation de hauteur par rapport au 265 65 17) soit le 285 70 17 mais avec augmentation de largeur .
Je n’avais pas trouvé de 265 75/80 17 par exemple.
Avec éric, tu devrais avoir les meilleurs conseils possibles pour toi changer de pneumatique, même si si j’ai bien compris, ce n’est pas le moment car le dakar et l’afrika éco race auraient vidé complètement les stocks de pneus TT.
Pour le qui-pue, si tout le monde en mange ça s’annule Et puis les fromages nordistes sentent ENORMEMENT à la cuisson et dans le frigo, mais en bouche beaucoup moins que ce qu’on pourrait imaginer.
La bière il faudra faire attention tu as raison, c’est de la triple , elle tape !