Pour un site de vente de pneu, j’ai eu l’occasion de passer 2 jour sur un circuit avec une équipe d’essayeur et de vendeur … Le jeu était de mettre en évidence un comportement pneumatique sans tenir compte des véhicules (4)
New Defender
Duster 4X2
Hilux
Range Rover
Aucun car on est sur un profil pour le sable et il est le seul a être resté dans cet acte technique…
Attention le BFG a 10 ans de commerce donc 15 ans de conception
Il faut regarder que maintenant il ne correspond plus vraiment a l’attente des 4x4 actuellement.
Pour ma part, je suis du réseau Michelin et j’adore le Nokian Outpost qui est pour “MOI” le meilleur AT pour MON utilisation… Le BFG AT est trop fuyant et affole plus les aides a la conduite …
Un des top de chez Top il correspond a une utilisation Europe
Europe = Plus de route que de piste
Sur la piste un régal et surtout avec un peu de pilotage … la conduite avec transfert de charge par le pied gauche est un vraie plaisir. Actuellement il est le pneu AT le plus technique et le BFG AT le plus technique pour le sable …
J’ai adoré ce pneu il a fallut que je les retour à la marque Sniff
Je connais le BF Goodrich At car c’est ce que j’avais sur Mon Disco 3. J’en étais très satisfait. Ils avaient tout testé (Pierriers, Boue, Ornières )sauf le …Sable que je n’ai pas eu l’occasion de découvrir encore …
Je regarde sur la toile pour les tarifs et la dispo en ce moment histoire de me faire une idée même si je ne suis pas encore rendu au bout des Grabber AT3 actuellement montés sur le Gros