Petit Déterrage
Est il possible d’avoir un retour après quelques années d’utilisation ?
D’après vous, le montage des triangles renforcés est il indispensable lorsque l’on passe sur une suspension +5cm ?
Petit Déterrage
Est il possible d’avoir un retour après quelques années d’utilisation ?
D’après vous, le montage des triangles renforcés est il indispensable lorsque l’on passe sur une suspension +5cm ?
Pour ma part c’était pas le choix d’avoir un triangle renforcé car les pieces d’origines sont parfaite pour mon utilisation… Mais avec la réhausse il y a un changement des angles et surtout dans la zone de réglage … et comme avec ma façon de conduire j’ai besoin d’avoir un retour de cap plus important et par la rehausse (meilleur gestion des mouvements de caisse) je pouvais pas mettre des valeurs d’angles en action… (angle inclus , carro et chasse)
Photo pour animer ma réponse
Depuis c’est un bonheur de conduite sur route et même en “rapide” sur le circuit pour les essais pneus… Je reviendrais jamais en arriere …
Merci de ce retour detaillé, c’est parfait !
Je viens de monter un kit suspension terrain tamer +5 cm (tarage av + 50kg et arr +300kg) je rencontre ce soucis :
Est ce que ça parle à quelqu’un ? Le fournisseur n’a jamais vu ça et je suis en attente d’un retour fabricant …
Je ne comprends pas les photos. C’est sur quel véhicule ?
Effectivement, il manque des infos C’est sur un navara np300 de 2018.
Il s’agit de l’écartement entre le triangle supérieur et la coupelle d’amortisseur qui n’est pas identique entre le côté gauche et droit.
Après mesure, le véhicule est plus haut de 1 cm côté droit
Vu le faible écart entre les 2 pièces (côté droit) à la moindre aspérité de l’enrobé, un dos d’âne il y a un choc !
tu as fait un reglage de la geo car on a cela sur certains vehicules si le carro est HS
quand tu as un principe de suspatte avant comme celui ci
si ton carrossage est faux (positif) tu va avoir un changement de position du triangle avant qui va plonger plus
les dessins sont là pour donner un peu plus explication a mes écrits
et ce genre de problème ( je sais pas sur ton BB) on l’avait, suite aux démontages des pièces en force à cause de rouille bloquante .
Merci pour ton retour pédagogique
La géometrie était prévue hier après-midi mais j’ai préféré annuler le rdv en attente du retour du revendeur. Ça dépasse de loin mes faibles compétences
En essayant de lever l’avant du vehicule avec un cric, je m’aperçois que le triangle sup et la coupelle d’amortisseur arrivent en butés alors que le pneu est encore en contact avec le sol… est ce que cela veut dire que nous perdons en “debattement” avec une rehausse où le probleme vient également de la mauvaise géometrie ?
Premier retour du fabriquant suite aux mesures communiquées, apparemment il y a une erreur sur la longueur du ressort, j’en saurais plus début de semaine…affaire à suivre !
juste une question tu es passé par qui pour la cde ?
Je suis passé par jtts 4x4.
Plusieurs commandes effectuées avec un très bon suivis de la part du gérant.