Tuto remplacement pompe a huile ranger 2.2

Non, bien sûr que non, mais il n’est pas impossible non plus, que la pompe ce soit dégradée prématurément suite à ça. Mais il n’est pas également impossible qu’il ai eu un problème de pompe non plus, ça arrive ?!
Le faite est qu’il est très compliqué de savoir exactement les procédures à suivre pour faire ses entretiens sois même, surtout quand on sait que les constructeurs font tous ce qu’il peuvent pour que l’on ne puisse plus y mettre les doigts dedans. A tel point que les garagistes eux même on du mal à trouver du personnel compétent, et qu’il doivent, leur faire suivre des formations continues pour être informées de ces procédures et malgré ça c’est pas encore gagné :522: :522:
Et c’est pareil pour toutes les marques !!!
Cela devient très compliqué…… :non: :non: :non:

97.000 km j’ai fais remplacé ma pompe à huile chez ford.
Difficile de donner un prix exact car j’avais d’autres soucis (fuite boite de transfert entre autre) donc des démontages en commun. Mais sans les autres interventions j’estime que le remplacement de la pompe à huile seule (+ vidange moteur ça va de soit) doit couter autour des 1000€.

En discutant avec le chef d’atelier il m’a expliquait que si ton camion a la traverse boulonnée et non soudée (ça dépend des années) alors il faut compter nettement moins car plusieurs heures de mains d’œuvre en moins. Malheureusement, sur mon 2015, elle est soudée… :pasmafaute:

Tu as récupéré la vieille pompe pour voir l usure?

Oui. Je l’ouvrirai chez mon père. J’ai un pare-choc arrière a monter avec lui (cadeau).

:bien:

Merci pour le tuto,
Je viens de remplacer la mienne aujourd’hui, eh bien même pour un ancien mecano c’est une belle merde a faire sur un 2.2 de 2017 avec la traverse soudée.
J’ai ouvert la vieille qui a 108000km, bah je l’ai pas fait pour rien commençait à y avoir de belles marques. Le défaut qu’il ont sur la pompe c’est que les palettes sortent de plus la moitié de leur logement en phase aspiration du coup ça les fait forcer en travers a la mise en pression de l’huile.
Y a moyen de solutionner ça facilement si vraiment ils en avaient envie.

Merci pour ton retour! Du coup tu l’as fait sans dessouder la traverse?

Oui ça passe au millimètre.
J’ai fait sans l’outil d’alignement de la poulie suffit juste de prendre les côtes au réglet par rapport au bloc

Des précautions particulières pour le réamorçage?

Non j’ai bien huilé l’intérieur de la pompe, il n’a même pas claqué au démarrage.

Bonjour, quels modèles sont concernés par le problème de pompe à huile finalement ? Des années en particulier ? Quels moteurs ? Seulement 2.2 ou 3.2 aussi ? Merci
J’ai posé la question à mon concessionnaire, je vous laisse deviner sa réponse :sweat_smile:

2.2 et 3.2 seulement. Disons que de manière raisonnée elle est a changer en préventif tous les 100 000 kms.

En fonction de l’année l’intervention est plus ou moins complexe car la traverse avant est soit soudée (compliqué peu d’espace beaucoup de démontage) soit boulonnée et s’est plus facile.

D’accord, merci. Mon concessionnaire m’a dit que seuls les 2.2 étaient concernés par ces soucis de pompe à huile, il a sûrement voulu éviter les grandes discussions. Le mien est de 2018 avec 43000km, donc ça va

Votre 2.2, c’est pas le Ford 2.2 Duratorq ?

A+

Si la question est pour moi, j’ai un 3.2 Duratorq de 2018, pourquoi ?