J’ai eu mon Hilux, tout beau tout neuf, vendredi dernier.
Juste monté une Dashcam BlackVue pour filmer tout ce qui se passe à l’avant.
C’est un HiLux LeCap Xtra cabine, avec hard top commercial et attelage. J’ai aussi pris la clim manuelle et le combiné radio, CD, USB, Bluetooth.
Il y a des bonnes surprises et des moins bonnes.
- La régénération manuelle du FAP est aux abonnés absents, alors qu’elle est dans le manuel… pas pour la France me dit le concessionnaire. Pas glop.
- Barres de toit du hard top, pas prévu, mais montés : glop glop.
- Système de réchauffage électrique du liquide de refroidissement pour accélérer la chauffe en hiver. Je ne savais pas qu’il y avait cette fonction : glop glop.
- Consomme autant que mon vieux Defender 300 Tdi de 450 000 km, soit 8.5 l/100 km… étonnant non ? Pas glop.
- J’aurais dû y penser : gros angle mort car pas de vitres latérales sur le hard top. Pan sur les doigts. Pas glop.
- Protection acier du moteur : glop glop
- protection plastique du réservoir : pas glop.
- système ausio pas très intuitif : manuel d’utilisateur nécessaire : RTFM ! Pas glop. Mais appairage avec smartphone rapide, glop glop.
- Pas moyen de rouler avec tout feux éteins : pas glop
- Volant ayant du degré de réglage assez limité : pas glop.
- Rouler avec coude à la fenêtre possible, contrairement à certaines voitures modernes : glop glop.
- j’ai pris du bas de gamme pour avoir un truc simple… mais il y a trop de gadgets… (le bip parceque les clefs sont encore dans le Nieman… c’est gonflant !) : pas glop.
- Eclairage à diodes led dans le hard top : quatres piles AAA, pas fournies : pas glop !
- S’il y a un tapis rouge pour vous faire découvrir le véhicule chez le concessionnaire… tu pars avec le réservoir de liquide lave glace vide… pas glop !