D’après le manuel la réserve c’est 12L
J’ai un gros doute sur les 80 litres du reservoir
Je vasi tabler sur 72 litres
Salut,
Voici un post que j’avais écrit il y a quelques temps. Sauf erreur de ma part, le réservoir du VIGO et du REVO ont la même capacité :
J’ai volontairement roulé jusqu’à ce que l’autonomie restante passe à zéro. J’avais un bidon de gasoil avec moi, au cas où.
L’icône carburant s’était allumé quand il restait 60 km d’autonomie indiquée.
Surprise : l’autonomie restant n’est pas passée à zéro, mais est passée de 1 km restant au message “ravitaillez”, pile poil avec l’aiguille de la jauge sur le trait du “R” comme indiqué sur la photo.
6 km plus loin, j’ai remplis le réservoir à la limite du débordement… en mettant 67,86 litres
80-67,86 = 12,34 litres… soit les 12 litres de la réserve.
Donc cela ne coïncide pas avec les indications du manuel.
A+
Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire d’un le cap double cabine.
J’ai un ami qui a un modele “legende sport”.
Nous avons été confronté au problème de démarrage.
Il sagit bien de la pédale d’embrayage, il faut bien bien enfoncer celle ci.
Je me suis fait avoir, et tenté l’expérience avec le pied enfoncé a fond sans excès, le démarreur ne tourne pas, puis en gardant la clé en position, j’ai insisté sur la pédale et ça démarre.
Donc voilà, je n’ai pas trouvé le topic sur ce sujet, mais j’ai vu ici qu’on en parlait.
A+
merci, cela me console de voir que je ne suis pas le seul
A+
J’ai remplacé mes roues avec pneus été d’origine par des roues avec pneus hiver en utilisant l’outillage de bord… sauf pour le serrage final avec clef dynamométrique.
Donc roues avec Bridgestone Dueler AT 693 III remplacées par roues avec Nokian SUV WR 3. Pour cela j’ai acheté quatres jantes tôle neuve d’origine : 623 Euros (15% de remise).
Comme avec le Defender, pour éviter de voir le véhicule bouger, en omettant la cale, je bloque les différentiels et met le frein à main.
Donc j’ai mis le HiLux en 4Lo et blocage de diff de pont arrière.
Surprise après avoir changé les roues : en remettant le contact, plus de diff de pont arrière bloqué.
Il faut que je vérifie cela car si effectivement en coupant le contact le blocage s’enlève, cela peut être dangereux dans certaines situations.
A+
Vérifié ce matin.
Si vous coupez le contact lorsque le diff arrière est bloqué… il se débloque.
A+
En même temps ! cela semble logique
Logique ? Pourquoi ? Parce que la commande est électrique ?
Perso, ce qui me gêne, c’est que le manuel ne l’indique pas et que cela aurait pu être dangereux par exemple en calant dans un croissement de pont en pente.
Bon, maintenant que je le sais…
A+
Et vive l’électronique qui pense à notre place …
100 heures à son volant et 5600 km.
Moyenne de conso : 7.6 l/100 km.
En Mode ECO, le moteur est un vrai veau. J’arrête d’utiliser ce mode, même en conduite très coll. car s’il vous prend de vouloir accélérer rapidement…ben rien ne se passe ou très lentement.
Après avoir essayer les différents mode (ECO, Normal, Power), j’ai plutôt l’impression que cela joue sur la pression de suralimentation.
Si quelqu’un a des informations sur les paramètres qui sont modifiés, je suis preneur.
A+
Bonjour
7,6/100 ??
Comment tu fais ?
Je suis plutôt à 9,3…
7,6/100 ??
Comment tu fais ?
Je suis plutôt à 9,3…
Déjà quand je dis que je consomme entre 8 et 9 litres aux 100 km avec mon Land Rover Defender 90 300 Tdi, certains ont de la difficulté à y croire.
A mon humble avis, il y a deux raisons, ma conduite et le type de trajet.
Sur la conduite uniquement, j’arrive à consommer moins que mes connaissances et membres de ma famille pour un même type de trajet. Il suffit qu’elles appliquent ma manière de conduire pour vite arriver à mon niveau.
Conduite :
- Toujours essayer de rester sur le rapport le plus haut sans être en sous régime. Pour être en 6 au lieu d’être en 5, pour être en 5 au lieu d’être en 4… je ne respecte pas toujours les limitations de vitesse. Mais sur autoroute ou voie express, je roule inférieure à la limite.
- Accélérer cool sans monter dans les tours… mais pour doubler, je n"hésite pas passer de 6 à 4, voir 3 avec un bon double débrayage.
- Les voitures modernes ont la coupure à l’injection à la décélération et peu de frein moteur. C’est 0 l/100km dans cette config. Donc avec le HiLux j’anticipe encore un peu plus avant un stop, un feu rouge, un virage, levant le pied et utilisant assez peu les freins.
- Comme ralentir et accélérer consomme, il y a des stop que je passe comme des laissez passer, c’est selon la visibilité.
Il m’arrive de rallonger un trajet pour éviter les zones urbaines ou les zones truffées de stops et de ralentisseurs (cela pousse comme des champignons). La difficulté est d’estimer si tu es gagnant ou pas en prenant un trajet plus long en km, mais qui peut te faire gagner du temps et/ou du carburant.
Trajet :
- Je fais tout pour éviter les bouchons. Si je fais parti des provenciaux allant travailler en banlieue Parisienne, 110 km AR, j’ai n’ai pas de bouchons. J’arrive au boulot à 07:00 et repart avant 17:00.
- Grosso modo, les 7.6 l/100 km ont été fait avec :
65% de routes roulantes (nationales, voies express)
20% urbain
15% de petites routes de campagne ou montagne.
Véhicule :
90% du temps la benne est vide.
Pneus gonflés à 2.4 bars, les quatres. Pour les types de pneus : voir plus haut.
Carburant : Total Excellium uniquement.
Pas d’accessoires externe (pare-buffle, longue portées, schnorkel, etc…)
Note que :
- Si auparavant j’arrivais facilement à consommer moins que la consommation normalisée donnée par le constructeur, le HiLux est le premier véhicule où je suis au-dessus. 7.6 au lieu de 7 en cycle mixte.
- Avec 9.3 l/100 km tu consommes autant que des essayeurs (journalistes) Australiens lors d’un comparatif de Pick Up.
A+
Moyenne de conso : 7.6 l/100 km
je suis à 8.2l avec en plus de la piste de montagne.
Sur les mêmes trajets 10l avec un 110 300tdi et 9l avec le 90. Par contre avec les DEFs il fallait moins jouer avec la boite. Avec le hilux je suis sans arrêt en train de chercher le bon rapport.
Donc 7.6l bravo pour la conduite éco
Par contre avec les DEFs il fallait moins jouer avec la boite. Avec le hilux je suis sans arrêt en train de chercher le bon rapport.
Pareil.
A+
Bonjour,
j’ai un le cap double cabine neuf depuis 15 jours.
Pour l’emmener jusqu’a chez moi j’ai fait environ 400km d’autoroute avec une moyenne de 9,4l.
Depuis, je ne fait que des court trajets (entre 5 et 30km) en adoptant une conduite calme et anticipé mais je suis a un peu plus de 10l. C’est pas faute d’être omnibulé par cette fameuse barre de conduite eco sur le tableau de bord…
Alors c’est sur que c’est mieux que les 14l que je faisai avec mon Patrol, mais je suis quand même assez dessus a ce niveau…
Le couple maxi (400Nm) est donné entre 1600 et 2000 tours par minutes, ce qui donne une impression de rouler constament en sous régime et donc de sur consommer…
Quelle est la bonne plage (tours par minutes) pour rouler , passer ces rapport…(la plage verte des pois lourd)?
Mieux vaut accélérer doucement sur 1km pour arriver a l’allure de croisière, ou appuyer franchement pour arriver a cette allure en 200m?
A part ca et quelque truc trop technologique a quoi il faut que je m’habitue, j’en suis satisfait (idéal pour mon travail)
Merci
Le couple maxi (400Nm) est donné entre 1600 et 2000 tours par minutes, ce qui donne une impression de rouler constament en sous régime et donc de sur consommer…
Le régime de couple maxi n’est pas toujours celui où la consommation est moindre. De plus souvent la courbe simple de consommation d’un moteur en fonction du régime est donnée à pleine charge (pied poussant à fond la pédale d’accélérateur).
Ce qu’il faut regarder, c’est le diagramme de consommation spécifique de ton moteur, si tu réussis à le trouver.
********************* explications que tu peux sauter, si tu veux, va directement sous la prochaine ligne d’étoiles
Voici deux diagrammes, le premier concerne un moteur essence et le second un moteur diesel. Ils ne sont pas tous comme cela, ce sont deux exemples c’est tout.
Ce qui est important de noter, et on le voit mieux sur le premier diagrame car il y a les courbes de puissance, c’est que si tu demandes peu de puissance à ton moteur (genre 80 km/h vitess constante sur le plat…) tu consommes moins en étant à plus faible régime que le régime de consommation moindre (conso specifique la plus faible).
Par exemple, si tu as besoin de 30 ch (20 kW grosso modo) pour avancer, donc la ligne bleu 20 sur le premier diagramme, tu consommeras le moins entre 1800 et 2000 trmin, en desous du régime de la plus faible consommation spécifique (vers les 3000 tr/min) et largement sous le régime de couple maxi (4500 tr/min)
Grosso modo : il vaut mieux rouler à faible régime pleine charge, qu’à haut régime faible charge… tout en évitant les sous régimes.
Je te conseille de ne pas regarder la barre “ECO”, mais la consommation instantanée.
Reste sur le plus haut rapport, limite sous régime.
D’après mon expérience, sur le plat :
Tu peux rouler sans toucher la pédale d’accélérateur en 3ième, juste sur la ralenti.
En 4ième, c’est plutôt 1000 à 1200 tr/min
En 5ième, c’est plutôt 1200 à 1300 tr/min
En 6ième, c’est plutôt au dessus de 1300 tr/min
Grosso modo, je peux rouler à 80 km/h (GPS), grosso modo 85 km/h tachymètre, en 6ième sur le plat.
Quelle est la bonne plage (tours par minutes) pour rouler , passer ces rapport…(la plage verte des pois lourd)?Mieux vaut accélérer doucement sur 1km pour arriver a l’allure de croisière, ou appuyer franchement pour arriver a cette allure en 200m?
Les moteurs de poids lourds sont prévus pour fonctionner plus souvent pleine charge ou proche. C’est donc légèrement différent des diesel des véhicules légers.
Si tu accélères trop fort, tu surconsommes car il faut beaucoup de puissance.
Si tu accélères trop doucement, tu feras trops de kilomètres sur des rapports inférieurs à celui où tu auras la conso moindre.
La vérité est entre les deux.
Comme je ne sais pas quoi dire, je vais te donner un exemple plus tard.
J’ai une DashCam. Je ferai un départ arrêté jusqu’à 80 km/h avec mon accélération habituelle. Tu entendras le moteur, donc quand je passe les rapports et tu auras le temps. Ne te fies pas trop à la vitesse indiquée car l’affichage, comme touts GPS, donne la vitesse avec un temps de retard.
A+
J’ai une DashCam. Je ferai un départ arrêté jusqu’à 80 km/h avec mon accélération habituelle. Tu entendras le moteur, donc quand je passe les rapports et tu auras le temps. Ne te fies pas trop à la vitesse indiquée car l’affichage, comme touts GPS, donne la vitesse avec un temps de retard.
Voilà voilà.
La première vitesse ne sert qu’à décoller le véhicule de sa position d’arrêt.
La seconde monte vers les 2000 tr/min sans les dépasser.
Les autres vitesses sont passées entre 1600 et 1800 tr/min.
En fait je me suis rendu compte que dès que je sentais le véhicule qui commence à bien accélérer, je passe le rapport supérieur.
A+
J’ai trouvé cette pièce en caoutchouc sous le capot.
Quelqu’un a une idée à quoi cela sert ?
A+