Bonjour,
Je suis Jean Pierre, J.P. pour faire plus cour, Je réside en Corse depuis 8 ans, Ce n’est pas que le pickup est à la mode ici en Corse, mais c’est bien utile.
Rien que pour monter chez moi, le 4X4 est bien nécessaire, sinon on reste en bas.
Par contre de la une vue de ouf… et mon pickup, un vieux L200 de 2001 m’a bien aidé.
J’ai construis ma maison sous le principe de la maison à ossature bois, tout de A à Z, du sol au plafond, entièrement autonome en énergie, je ne suis pas connecté à EDF, et j’ai toute les commodités, électricité produite, eau chaude thermique, même la clim. Une réelle satisfaction d’être autonome.
Ce forum est particulièrement intéressant, on peut pas tout maitriser, j’étais à l’époque bien callé en mécanique moto, préparation de motos de course, mais tout a bien changé, j’avais 40 ans de moins.
il m’arrive souvent de venir chercher de l’inspiration sur ces forums car ma vielle dame fatigue, elle a maintenant des faiblesses.
Merci pour votre aide précieuse.
Bonjour,
Des photos, j’en ai des centaines, le chantier a duré 3 ans environ, seul, ca n’avance pas vite.
Première chose, achat d’une mini pelle, et réalisation d’une dalle bois sur pilotis, pas soumis à l’inertie thermique du sol.