De la part des organisateurs des chantiers pour la journée des chemins :
bonsoir,
Canal + souhaite réaliser dans l’Est un sujet sur la Journée des Chemins pour le journal de Canal + et celui de I Télé.
Seul souci : ils ne peuvent tourner qu’en semaine (pas d’équipe dispo ce week-end).
Nous avons donc sollicité les organisateurs des 4 chantiers connus dans l’Est, dans les départements suivants 67, 90 et 88. Ceux-ci vont tenter de trouver des bénévoles disponibles en semaine, le vendredi paraissant le moins difficile. Pourtant, il est évident que la tache sera ardue, car il est délicat de s’absenter de son travail.
C’est pour cette raison que nous lançons cet appel à tous nos adhérents et sympathisants des régions Lorraine, Alsace et Franche-Comté.
Si vous êtes disponible jeudi ou vendredi, même une demi-journée, pour un de ces 3 départements, faites le nous savoir au plus vite en répondant à ce message. Précisez bien quel jour, quels horaires et pour quel(s) chantier(s) vous pouvez vous déplacer.
Liste des chantiers concernés et détails sont ici : http://www.codever.fr/forum/index.php?showforum=49
Nous ferons un point mercredi matin, et choisirons le chantier rassemblant le plus de monde. Le tournage ne durera pas toute la journée. Si vous connaissez des marcheurs, vététistes ou cavaliers qui veulent participer, invitez les, ils sont les bienvenus.
Vous remerciant par avance pour votre mobilisation.
Cordialement,
Charles Péot,
Porte-parole.
Un grand merci également aux organisateurs des chantiers pressentis, qui ont fait fumer téléphone et email pendant 24 heures pour tenter de trouver du monde !
Finalement, le reportage se fera à Andlau (67), sur le chantier organisé par Thierry Frantz. La proximité de Strasbourg (où est basée la rédaction de Canal +/ITélé), ainsi que le caractère “bon geste” (en plus d’un chemin seront nettoyé des sentiers pédestres, à la demande de la commune) ont séduit le journaliste, qui veut mettre l’accent sur le partage.
J’invite donc tous ceux qui le peuvent à se rendre à Andlau. Les non-motorisés sont évidemment les bienvenus.
Ben voilà le résultat, et l’intérêt que portent les médias à ce type de manifestations :
Bonsoir,
J’étais en train de préparer le mail pour vous informer du rendez-vous quand le journaliste a appelé pour annuler le reportage prévu demain !!
Apparemment une actualité plus grave le retient à Strasbourg…
Nous sommes évidemment déçus, mais, sait-on jamais, peut-être France 3 se déplacera sur les chantiers dimanche ?
Merci à tous pour votre collaboration et bon courage pour dimanche sur els chantiers de l’Est.
Cordialement,
Charles Péot
Porte-parole