Utilité klavkarr 210

Bonjour,
je pars a la fin du mois pour 4 mois au Maroc et je me pose la question a savoir si je prends ou pas un klavkarr 210 avec moi et en quoi il pourrait mettre utile…
Ma seule crainte dans ce voyage est le FAP, j’ai lu sur ce forum qu’il pouvait supprimer les messages d’erreur mais pas lancer une régénération le soucis sur mon hilux qui est de 2018 avec 100000 km il n’y a pas de bouton pour le faire manuellement…alors comment faire si le hilux se met en mode dégradé…avec le klavkarr je pourrais supprimer le défaut mais après ? je serai toujours en mode dégradé. Avant de partir je vais mettre un additif adblue dans le réservoir ( adblue…je précise :wink: ) sur les conseils de Toyota, mais pas envie de me retrouver coincé sur une piste a attendre un sauvetage :sweat_smile:.
Si quelques personnes pouvais m’en dire plus sur le Klavkarr ce serait sympa.
Je souhaite juste le coté dépannage d’urgence du klavkarr 210 les stats et autres je ne suis pas assez calé.
Merci d’avance

Le KlavKarr ne pourra rien faire si ton FAP est colmaté ou si ton système AdBlue ne fonctionne pas bien.
Il te donnera l’information d’erreur et c’est tout. Certes tu peux effacer l’erreur, mais cela ne résolvera pas ton problème.

A+

merci pour ta réponse,
J’ai vu cette vidéo

La personne est bloqué a cause de la cristallisation de son adblue. Il gère en mettant de l’additif et en effaçant le défaut avec un klavkarr. Si tu n’enlève pas le défaut est ce que tu peux repartir normalement au moins jusqu’à un garage?.
Si le FAP est colmaté on peu rouler combien de temps?

Certes, il remets à zéro le compte à rebours. mais s’il y a cristalisation, la cristalisation reste. Mais bon, il roule.
Si tu as un peu peur de cette cristalisation, je te conseil de mettre de l’AdBlue “Total ClearNOx” et évitant des additifs.

Avant que ton FAP soit totalement colmaté tu as plusieurs symptômes précurseurs comme la conso qui augmente, puis après tu sens que le moteur ne donne pas sa pleine puissance… puis il ne tient que la ralenti et cale facilement…
Il n’y a pas de compte à rebours affiché avec à la fin une immobilisation.
Tout cela ne se fait pas en quelques km.

J’ai aussi un Hilux de 2018. Il n’a pas le bouton de régénération manuel.

Ok, depuis le début l’entretien est fait chez Toyota, je suppose qu’ils mettent de l’adblue avec additif je vais faire la revision avant de partir je poserai la question. Concernant le klavkarr…il ne me sera donc pas nécessaire. Merci

Cela m’étonnerai fortement qu’ils mettent un additif dans l’AdBlue.

Et le concessionnaire Toyota ACE28 (Dreux et Chartres) qui s’est occupé de l’entretien durant la LOA a tout simplement après la troisième révision, plus mis d’AdBlue alors que c’est dans le programme de révision.
Ils sont du genre à omettre plein de choses, et ce qu’ils font, c’est fait à l’arrache. D’ailleurs, le premier plein d’AdBlue chez eux… cela avait coulé tout autour et ils n’avaient rien nettoyé, alors que l’AdBlue est corrosif.

.

J’ai un Klavkarr 210.
j’en parle dans ce sujet : Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

C’est toujours utile d’avoir un lecteur ODB où tu peux lire et effacer les codes défauts.

Cela m’est arrivé sur 2 révisions, le soucis chez eux c’est qu’ils mettent l’Adblue avec une machine et quand il y a un refoulement la machine s’arrête comme quand tu fais un plein de GO a la station, depuis je leur dis de le faire a la main et de vérifier… depuis pas de problème. Mais c’est sur …au prix des révisions c’est pas sérieux.

1 « J'aime »

Oui, j’ai lu ton post
Justement, dans ton post tu parle de la transmission 4X4.

Voici comment je fais.
Il est possible de passer en 4x4, sur le goudron sec, sans mettre la transmission sous contraintes… si les quatre roues tournent à la même vitesse. C’est approximativement le cas avec quatre mêmes pneus, gonflés selon la préconisation constructeur et important : en ligne droite.
Donc, deux ou trois fois par mois, sur une ligne droite assez longue (la RN12 pour aller au boulot), en roulant entre 80 et 100 km/h, je passe en 4x4. je tiens légèrement le volant pour sentir si le véhicule voudrait sortir de la ligne droite. Après un bon km, je repasse en 4x2.
Dès que le témoin 4x4 clignote (quand je remet en 4x2), je lève le pied de l’accélérateur pour inverser le sens du couple dans la transmission et le témoin s’éteint de suite, preuve que la transmission n’était pas sous contrainte.

J’ai une question: Si je comprends bien tu passes en 4X4 en roulant ?

Oui, c’est possible jusqu’à 100 km/h.

.

Bonsoir, si tu passes par Tanger ou Tanger MED, Fais signe. Je suis a Had Gharbia .
35,5212471, -5,9371870