Bonjour,
je suis nouveau sur votre site, donc Bonne et Heureuse année !!
J’ai un pick-up Isuzu D-max 2.5l 136 CV qui est un propulsion. J’ai eu un problème avec la vanne egr qui était bloqué en position fermée. J’ai fait les réparations, mais le voyant moteur reste allumé, du coup parfois quand je pars le pick-up, se remet en mode panne, je m’arrête éteint le moteur et redémarre, miracle plus de problème, c’est récurent.
Quelqu’un a-t-il la solution pour éteindre le voyant sachant que le pick-up n’est pas 4x4. Ou bien le nom d’une valise pas trop onéreuse.
Aujourd’hui tu peux trouver des lecteurs OBD en liaison Bluetooth sur Amazon pour environ 50€ tu as quelques chose de bien et tu trouveras beaucoup d’application pour smartphone gratuite ou payante qui te permettront de lire et/ou effacer les codes défauts de ton véhicule sans payer le prix d’une « valise OBD »
Perso j’ai les deux mais j’utilise souvent l’OBD Bluetooth et mon téléphone c’est rapide et presque aussi efficace !
L’application j’utilise « Car Scanner » c’est gratuit et déjà TRÈS complet
Pour l’adapteur OBD la norme sur les véhicules actuel est « OBD 2 » tant que tu respectes cela il communiquera avec ton Isuzu.
Après reste à voir ce que tu souhaites, un adaptateur avec une connexion Bluetooth pour smartphone/tablette ou certain peuvent aussi se connecter à un ordinateur sans fil ou un adaptateur câblé qui se connecteront uniquement sur ordi.
Tu peux regarder sur internet il y a à pour tout les goût et tout les prix. Personnellement j’utilise le vLinker BM+ OBD II, il est optimisé pour BMW de base mais communique sans aucun problème avec mon Ford Ranger, j’obtiens lecture et action sur tout sans problème.
Il reste à trouver une application ou logiciel qui convienne à ton Isuzu. Certaine application « générique » gratuite ou payante conviendront très bien dans la plus part des cas, d’autre son plus spécifique aux différentes marque.
Pour Isuzu, j’avoue ne pas connaître sûrement que quelqu’un pourra t’aider à ce sujet