Salut tout le monde , me voilà rentrer de vacances .j ai remarqué que sous le hard top cela chauffe beaucoup , de trop même pour ma glacière.
J ai des vitres coulissantes que je peux ouvrir mais comme t empêcher le vol.
Existe t il des kits ? C est un carryboy.
Bonjour driver ,la vitre av est elle fixe et en verre .celle qui voisine la cabine.tu peux voir en faire une en macrolong (polycarbonnate)6mm epaisseur et y rajouter un aerateur électrique de camping car automatique .il declenche à une temperature .
Bonsoir driver . vitre coller ,sa ce decolle bien sans la cassée.il te faut un fil de coupe.ou tu la fait enlever par un pro.cela permet d avoir toujours la vitre d origine pour un retour en arrière. Le ventilo elec sur la prise allume cigar de benne,c est pas tres energivore avec un thermocontact d un groupe de distribution d air chaud .elle s enclenche à +/_ 45°.
Bonne recherche
Bonjour à tous
J ai trouvé une solution en posant 2 panneaux solaires.
Pas fait de réelles mesures mais il y a du mieux .
Plus de détail dans ma prez dés que j arrive à remettre des photos
Apparemment cela refonctionne…
Bonjour, alors cela donne quoi au final ? Moi aussi, ayant un hard top Rockalu, je suis très intéressé pour trouver la meilleure solution car je passe beaucoup de temps au Maroc et là-bas, il fait toujours très chaud sous le hardtop, alors que je voudrai y installer ma future glacière congélateur à compression. Merci pour le retour et bonne journée.
J’ai un HT ALU CAB sur mon HILUX et ai installé mon frigo dans la benne.
J’ai fait des essais de température l’été 2022 dans le Var avec le PU garé en plein soleil : premier jour sans tente de toit et le lendemain avec la tente de toit montée.
J’ai perdu 20°C grâce à l’ombre générée par la tente de toit et à l’espace situé entre cette dernière et le HT permettant à l’air de circuler.
Oui la température a bien baissé mais je n ai pas pu faire de mesures.
Pour rappel j habite le noooord… et en ce moment c’est pas franchement ensoleillé. J’ai opacifié les vitres par un adhésif opaque 100% repositionnable et cela contribue aussi à faire baisser la température.