Vidange sur 3,2l Mars 2018

Bonjour,
Ce matin je me suis lancé dans la vidange de mon ford ranger 3,2L 2018 . opération très simple d’habitude deviens une operation un peu plus stressante avec tout ce que l’on lit sur les forums. ( désamorcage de la pompe - Pas de témoin huile allumée au tableau de bord quand on met le contact…)
J’ai fait donc la vidange/remplissage d’huile en moins de 10mn et ensuite je me suis attaqué au filtre a huile
1ere surprise le filtre ce n’est pas un Purflux 989 comme prévu. je ne peux donc pas le changer il va falloir que j’aille chez ford
2eme surprise : la déformation du filtre je n’avais jamais vu cela.

On voit cela de plus en plus sur les véhicules

et c’est pire quand le client ne fait pas les révisions dans les temps

1 « J'aime »

n’ est ce pas l’ exemple type d’un filtre mal monté ou monté à sec dont le joint n’ a pas glissé franchement cela doit se sentir au remontage … enfin c’ est mon avis

Bonsoir didier j ai le meme model et je vidange tout les 15000km et avec filtre à huile de bonne marque et une bonne huile avec la norme ford.

1 « J'aime »

Bonjour Flo
As tu une reference de filtre ? ou te le procure tu ?
merci

Si je peux me permettre avec mon expérience et surtout mes contacts techniques…

Il faut respecter une chose on tien pas compte du kilométrage a l’année (sauf si on dépasse les 10.000kms) mais il faut faire la vidange tous les ans car les trajets cours provoquent une condensation et l’humidité est la VRAIE ennemie de l’huile…

Et une chose que j’ai appris => chaque huile de chaque marque une différence de composition ( en restant dans les homologations marques) donc chaque marque va avoir un mode de lubrification légèrement diffèrent (j’ai bien écris “Légèrement différent”)

Et le mélange de certaines marques peuvent augmenter effet condensation…
Donc depuis mes 30 ans de formation je reste dans la même marque et même type d’huile … et quand je donne a mon fournisseur un échantillon d’huile de ma dernière vidange le PV revient avec les compliments du labo (j’exagère mais je suis toujours positif dans le principe d’usure)

Voilà ou je cde mes huiles (rarement car par mon boulot a le stock pour mon Hilux)

Bonjour eric je fait 15000 m par ans mini .ford donne la castrol alors je mets la castrol homologation ford.
Dans l izusu je m était total et R A S 12 ans sans changer de marque et km/ans idem ranger.

Bonjour didier
Filtre huile L989 purflux + go c823 purflux + hab clim ah388 purflux +air c22024 mann
Chez un accessoiriste pro du travail.

top de chez top Bravo

Que des grandes marques et souvent des marques qui sont en origine sur pas mal de constructeur…

Pour ma part je suis assez Bosch suite a leur cahier de charge mais même chez eux ils te disent que le “Truc” est de faire la vidange une fois l’an avec le même type et marque d’huile.

Flo,
ton vehicule est de 2018 ?
Car j’avais un filtre Ls 989 et il ne semble pas aller sur le mien
Si tu regardes les photos que j’ai mis du filtre le mien a une collerette en plastique qui vient se clipser dans la cloche plastique du support de filtre .

A droite Filtre equivalent ls 989 (bosch P7177)
Demain je vais chez ford

Bonsoir j ai regardé dans mon carton et non .

Le :pickup_truck:07/ 2018

Bonjour,
Je confirme : le lsè_ç est le bon filtre à huile pour un ranger 3,2L de 2018

en regardant de plus prés l’ancien filtre

La partie centrale s’est declipsé de la cloche du support de filtre a huile et est resté avce le filtre.
Je ne vous dis pas le temps que j’ai perdu :joy:

Merci à tous pour vos réponses.

peut être qu’il était un poil trop long et en fermant le couvercle il s’est froissé …

Bonsoir , chez Ford , sur les factures révision, j’ai eu de l’huile 0w30 selon la norme et préco Ford.
Pour ma prochaine vidange j’ai demandé un devis chez Nortoto et ils ont décliné car il ne peuvent pas avoir le type d’huile préconisé
Je retourne donc chez Ford pour la vidange
Vous avez trouvé votre huile ou ?

Autodoc Oscaro n’importe où. De la castrol de mémoire en origine sur nos ranger.

1 « J'aime »

Bonjour à vous,
Depuis son achat en 2019, en vidange c’était de la 0W30 chez Ford.
Dernière vidange; 45000; d’après la facture … 5W30 toujours chez Ford.
Je me suis renseigné auprès du patron; oui, Ford à changer; PQ ?
Je ne sais pas…
:face_with_hand_over_mouth:

Je mets de la 0-30 préconisations Ford mais je pense que la 5-30 peut aller aussi …sauf si tu habites dans une région très froide …

regarde là tu va y trouver les références de type d’huile

Bonjour à tous,
Nième interrogation sur l’huile de nos bébés…
Mon Ranger 3.2 euro 6 de 2018 a toujours été biberonné à la 0W30 depuis sa naissance.
D’abord lors de ses entretiens en concession Ford puis l’an dernier lors d’un entretien maison avec de la castrol 0W30D.
Aujourd’hui, je ne trouve plus cette huile dans les magasins à proximité. Seule la Castrol 5W30A5 est disponible par chez moi.
Aussi je m’interroge et suis reticent à changer (pompe à huile toussa…). Votre avis? 63000kms au compteur…