Visibilité caméra de recul

Partage d’expérience :

Depuis mon (récent) achat du Ranger, je suis dérangé par la pauvre visibilité de la caméra de recul.
De jour, ça va. Mais de nuit, elle est quasiment inutilisable ; et c’est pire les jours de pluie !

Les coupables ? les 2 éclairages de la plaque d’immatriculation (pourtant en ampoule d’origine).
Du coup, un petit peu de conception CAO, une pincée d’impression 3D, une goutte de mastic-colle polyuréthane… et voilà qui est mieux ! bien mieux !!

Visibilité de jour :
IMG20220120110609.jpg
Visibilité de nuit par temps de pluie :
IMG20220121072843.jpg
Les “déflecteurs” imprimés en 3D et collés juste au dessus des éclairages :
IMG20220122162401 - copie.jpg
IMG20220123110813 - copie.jpg
IMG20220123110820 - copie.jpg
Visibilité de nuit avec les déflecteurs :
IMG20220123190732.jpg

Idée intéressante :bien:

par contre faut faire attention ou tu mes les pieds si comme moi tu te sers du pare choc pour monter dans la benne :moqueur2:

Ah bien vu !

Ta plaque est toujours autant éclairée ?

Moi, avec deux feux de recul additionnel, j’y vois très bien la nuit lol

C’est vrai qu’on n’y voit pas grand chose.
Pensant que passer en LED améliorerait la chose j’ai été surpris de constater le contraire.
Ton explication est intéressante.

Je me pose la même question concernant la visibilité de la plaque arrière et du possible sujet de mécontentement de nos amis en bleu

Sinon pour améliorer la visibilité de la caméra de recul par temps de pluie, je vous conseille de la cire hydrofuge :bien:

Hello,

Merci de vos retours, conseils et craintes.

J’avoue m’être posé aussi toutes ces questions et finalement, leur position actuelle a été choisie en fonction de tous ces critères :

• les déflecteurs sont légèrement plus bas que le haut du pare choc pour éviter d’y forcer dessus avec une semelle. Il faut simplement faire attention lorsqu’on monte sur la “marche” devant la plaque et qu’on veut grimper dans la benne. Mais la forme du pare-chocs au niveau des éclairages (en biais) empêche qu’on vienne taper un déflecteur par en-dessous. Et si jamais on vient à en arracher un… il est simplement collé : j’en réimprime un et je le recolle.

• ils ne sont toutefois pas trop bas pour ne pas impacter l’éclairage de plaque. Enfin… du numéro… effectivement, les coins supérieurs de la plaque sont dans le noir mais cela ne concerne que les parties en bleu !

IMG20220125070341 - copie.jpg

Meuh non, y a aussi toute la partie du milieu qui est en noir, même qu’on voit po ton numéro :ange:

:dehors:

:moqueur2:

Mince ! moi qui me suis dit “fais-le en noir par ce qu’en blanc ils vont te dire que l’éclairage est trop éblouissant”
:mdr2: :mdr2: