Bjr
je possede un L200 de 2020 et il y a un truc qui me prends la tete.
voilà mon volant est pas dans l’axe et j 'aimerais remettre ca en place sans passer par un garage.
donc mes deux questions passer par le volant ou la cremaillere
le volant a un airbag donc comment atteindre l’ecrou de fixation de celui ci est de le sortir pour le tourner sans se prendre l’air bag dans la tete,ou alors passer par dessous par la cremaillere mais là je presume qu il faut tomber le pont avant.
merci pour votre aide
fred
Le L200 est garantie 5 ans. Si ton pick up est de 2020, il est donc encore sous garantie donc tu peux aller chez un concessionnaire mitsu.
Commence surtout à faire contrôler ta géométrie avant d’entreprendre de démonter n’importe quoi. As tu vérifier l’usure de tes pneus ? Et effectivement ,si encore sous garanti, direction Mitsu…
Sinon pour tomber le volant, il faut débrancher batterie avant de mettre le nez dans le volant au sens propre comme figuré
Bjr
il est encore sous garantie j avais un pb fuite moteur joint carter, et en remontant le pont il s’est fait avoir en remontant la tringlerie de la direction, sauf que la concession serieuse se trouve a une heure de route.
Je pensais que se serais simple a remlettre le volant droit.
fred
Bon je me suis lancé trop simple
debranché la batterie lr plus et le moins
faire un appel de phare 2 secondes cela vide le peu de jus qui reste dans les circuits electriques tester le klaxon pour etre sur
attendre 15 minutes
si il n’y a pas de vis torx du 10 sur le coté du volant c’est qu il y a 3 agraphes deux sur les cotés et une dessous on les defait avec un tournevis plat chaque fois que l 'on deagraphe un coté l’air bag se desolidarise du volant.
par contre j’ai pas debranché l’air bag pour atteindre l’ecrou du volant.
et voilà mon volant est dans l’axe du véhicule.
fred
le volant au roulage n’est pas droit c’est pas un dé-réglage de l’angle de geometrie qui est le parallélisme … donc pour cela il faut faire régler le para avec un reglage équilibrer . Donc usure des usures plus rapide
de plus cela va permettre de reste dans l’angle de volant car ton véhicule est sous gestion des angles…
Donc dans le principe réglage du para pour avoir le volant droit au roulage (essai /reglage/ essai) puis point zéro électronique.
j’avais fait un petit reportage il y a longtemps sur la geometrie
Bjr eric
Il n 'a pas touché le reglage des roues il a du tomber le train complet pour acceder au carter moteur pour refaire son joint.
donc le reglage du train (parrallelisme ) n 'a pas ete toucher je pense qu 'au moment du remontage de la cremaillere il a du ne pas mettre les canelures au meme calage initiale il n’a pas touché aux reglages des bielettes.
j avais fait la meme erreur sur le land et le niva
fred
ha ba, forcément si on a pas toutes les infos dès le début …et pis si le mécano remet pas les pièces en place…aller bonjour…
Donc après la lecture de tes infos
Il faut reprendre le véhicule a Zéro dans le domaine de la géométrie avec avant un Point Zéro du volant en phase avec le point Zéro de la crémaillère.
Pour ma part je ferais comme cela …
Slt Eric
Je crois que je peut reinitialiser ce fameux point zero avec ma valise icarsoft, il y a une fonction por cela c’est la fonction SAS.
merci pour ton aide cela devient trop compliquéces caisses modernes…
fred
OUi mais attention pour cela il faut etre sur un pont et avoir les valeurs en face …
sur la photo la 3ieme ligne le // est équilibré apres réglage
et après ce contrôle Là
je vais faire un reset du point “0” du volant
De rien ce fut mon métier pendant 30 ans et pour ma part j’ai “Bien” vu l’évolution du monde automobile …
Bjr Eric
Hier du coup branchement valise car plusieurs anomalies
lesskeys pile changée ok
esp et je sais plus quoi
du coup avec la valise j’ai lancer la fonction SAS et j’ai suivi la procedure de la valise, braquage volant d’un coté et remise droit effaccement des anomalies
tests ce matin sur route tres sinueuse, pendant une heure de route et RAS
plus de default pas de sensation bizarre si pb revient je retournerais a mitisu.
merci pour ton aide je pense que maintenant ca a l’air ok
je regrette mon vieux land put… d’écolos
fred
Et Oui mais je le regrette sauf quand je roule …Car là le hilux est un autre truc et plus de plaisir en roulage
slt eric
ben mon premier vehicule c’etait un hilux, mon oncle l’avait ramene d’afrique c’etait sa caisse de direction il bossait dans la petrochimie malheureusement impossible a le faire homologuer
2.5 litres essence pas de direction assistée un petit volant sport une banquette en skai avec des ressort inreglable et pour finir des roues en 7.50 a cerseaux.
20 litres aux 100 pas de suspensions ou presque mais quel pied cette caisse.j ai passe un ete de folie en france les pick up n 'etait pas comme maintenant en plus on se faisait arreter par les flics qui se demandaient ce que c’etait.
les années 80 le pied, c’est ce jour la que j’ai dit que je me payerais un pick up
fred