Cet aprem, gros vacarme au dessus de nos têtes Je regarde à la fenêtre et … Nos valeureux pompiers du ciel qui sont en train d’écoper à 100 m de la maison pour aller aider leurs copains au sol sur les dentelles de Montmirail à 20 Km à vol d’oiseau de chez moi.
Donc… direction le bord du Rhône afin d’immortaliser le travail de ces AS du pilotage.
Voila ce que ça donne : W2PEfNBPl-o
Bien vu ! Lac et refuge de Gers. Accessible sans restriction (sauf neige ! ) en passant par la route qui monte à Samoëns 1600.
On peut y accéder aussi depuis Sixt en remontant la piste des Cascades mais la piste est plus difficile (étroite, pentue avec pas mal de pierres et de gros renvois d’eau à franchir) et il y a souvent des parcs à vaches en arrivant aux 1ers chalets.
J’ai déjà descendu la piste en partant de Gers et j’ai dû la remonter car il y avait des travaux au départ de Sixt ! C’était il y a une dizaine d’années avec un Nissan D22 bien moins encombrant que le nAmarok ! Je me rappelle surtout des renvois d’eau dans lesquels l’attelage raclait à chaque fois ! Pas mal de boue également dans les passages sous-bois (c’était en automne) et puis bien sûr la pente quelquefois assez prononcée (piste de ski)
Un véhicule surélevé, peut-être pas, c’est une piste de ski donc sans gros obstacles à franchir mais avec un châssis court, ça doit être plus facile.
Tu viens dans le coin et tu tentes l’expérience ?
Superbe balade dans un triangle bologne sur mer / calais / saint omer… beaucoup de chemin, de beaux paysages et quelques difficultés, le top ! Et une première pour ma mère et mon beau père qui m’ont accompagné et ont passés une belle journée
superbe partage!! très bonne idée d’emmener nos anciens en balade
moi mes parents n’ont jamais voulu! mais c’est parce que je leur ai montré quelques unes de mes vidéos avant