Vous avez fait quoi aujourd'hui?

Quelle chance ! chez moi les massifs sont interdis :batte: y a 15 jours j’ai emmené ma tite sœur venue de St Aygulf en week-end à la maison à la chapelle que ceux qui ont fait la rando Gardoise l’an dernier ont vus, i y avait un Ford Rangers avec citerne en poste d’observation !!! Pauvres pompiers des heures sous le cagnard pour surveiller les conneries potentielles des fadas :chaud:

Ben moi j’ai pas encore vue et trouvé la moindre info de restriction d’accès dans les chemins autour de chez moi :conduire: :conduire:

Veinard ! Par ici, les massifs sont encore accessibles mais à pied. …

il faut regarder sur le site de la préfecture pour trouver une telle info :wink:

Tout à fait.
Il y a également une application assez pratique pour ça : “Prévention incendie” même si elle pourrait être optimisée.
Il y a une dizaine d’années, il y avait une excellente appli : “GPS DFCI” mais elle ne fonctionne plus. Elle permettait notamment de visualiser le caroyage DFCI utilisé par les pompiers et d’autres services de l’état.
Très pratique pour transmettre rapidement une position exploitable directement par les pompiers en cas d’observation de fumeroles.

J’ai changé le radiateur du L200, les durites supérieur, inférieur et calorstat.

le radiateur avait une sale tronche, et surprise, il y avait une rustine…

De plus il était cintré dans la partie inférieure.

Le nouveau radiateur a été commandé chez Euro, un spécial “climat chaud”.

pour le calorstat, j’en ai ch… car une des 3 vis voit sa course bloquée par une autre qui est pile perpendiculaire et qui ne laisse quasi pas de jeu pour y insérer une clé à cliquet, il faut y aller à la clé à oeil, 1/6 pan par 1/6 de pan… ce fut très long.

Une fois arrivé au calorstat, impossible de l’enlever, je l’ai délogé de son emplacement en tapant dessus avec une rallonge de cliquet et au marteau.

Et j’ai pu constaté ce que je craignais : la différence de potentiel entre le radiateur et le négatif batterie (pour rappel -0,3v) a provoqué de la corrosion sur les emmanchements de durite coté moteur. Donc j’ai relié le nouveau radiateur au négatif batterie avec un fil d’aluminium.

Et j’ai mis du carrouf SI-OAT (équivalent G13) comme liquide, je n’ai pas trouvé de Dia queen mais le G13 semble avoir des caractéristiques supérieures au Dia queen, donc ça devrait aller.

bref, journée merveilleuse.
L200 radiateur.jpg

Salut, belle optimisation à venir sur le L200 :bien: :bien:

Petite balade sur les rives de l’Escaut.
IMG_20210809_090138.jpg.jpg
Un moulin réhabilité en habitation
IMG_20210809_091544.jpg.jpg
Les MUDs sont un vrai plus, même cet été exceptionnellement pluvieux
IMG_20210809_103204.jpg.jpg
IMG_20210809_103144.jpg.jpg

T’es remonté coté passager ?

Nan, grand (lol pour ceux qui me connaissent :moqueur2: ) écart depuis “la berge”.
De toute façon j’avais les bottes :wink:

sympa les photos de la ballade Dudu :bien:

Même si les muds sont un vrai plus, :bien: gaffe si tes roues décollent quand ça raccroche :chaud: :chaud: ça passe ou ça casse :batte:

Y’a pas vraiment de risque de reprise d’adhérence dans la glaise humide d’ici :moqueur2: quand ça monte pas le choix, spin for win :bien:

Et la réparation du D22, qu’est-ce que ça donne marco ?

T’as pas du suivre le fil :surprise: le lendemain il était réparé :zen: Chez Franck ils connaissait un pont avant qui n’avait jamais été enclenché en 4 RM a un tarif HO FADA :bien: :bien:
donc ils l’ont vérifiés et remonté dans la foulée. Pour les remercier je suis allé le chercher avec une caisse de LA FIOLE DU PAPE un super cru de Chateauneuf du pape :copain2:

Mais fini pour moi de faire du terrain! déjà certaines pièces du pont étaient introuvable et quand je suis rentré à la maison mon dos … :helpsos: j’ai du me remettre sous morphine pendant une semaine :helpsos:
Les ballades tranquilles :conduire: me sont prescrites par Domi et le reste de pièces sur le marché :mdr2: :mdr3:

Effectivement je me souvenais pas de cette réparation express! Ils font du bon boulot mtp4x4 quel dommage que ce soit si loin, et d’un autre côté heureusement pour mes finances :moqueur2:
Perso j’aime pas quand ça tape trop, tu dégonfles quand tu sors du bitume? Ca aide grandement de descendre à 1b5.
Les blocages avant/arrière aident aussi a passer tout en douceur. Je sais pas si le D22 en a un sur le pont arrière ?

Bref, porte toi bien. Malheureusement je bosse en septembre pour la balade de Claude, sinon j’aurai eu plaisir à venir vous voir les sudistes !

ça va c’est pas trop gras pour un mois de novembre :mrgreen:

J’ai croisé des pick up atypiques :smiley: :smiley:
03.jpg
04.jpg
01.jpg
02.jpg

Là, y a du gros par chez toi Panther :mrgreen:

J’en profite pour rappeler qu’on a de la chance sur PU mania d’avoir cette très bonne ambiance générale du forum, quelques petits accros mais rien de bien méchants…Comme bcp, je parcours d’autres forum et je constate que c’est pas jolie, je suis moi même membre d’autres forum dont un aux US, on se croirait dans la cours d’école des maternelles…Perso , je n’y interviens pas ou peu…
Mais, même ici, sur "vieux totter " :siffle: par exemple, c’est un forum de voyageurs, de baroudeurs de l’extrême, donc plutôt très ouverts et tolérants, mais c’est aussi un forum avc une moyenne d’âge élevée :moqueur: et je trouve qu’il y a pas mal de Vieux c** qui pensent avoir tout vu, tout fait , ça se tire dans les pattes de manière plus subtile que dans la cours de récré ms la finalité est la même… Même qd on est vieux et qu on a fait 2 fois le tour du monde, on en apprend tous les jours… :merci:

tu parles du Ranger noir sur la gauche de la 3ème photo ?

:mdr2:

Faut venir dans l’asso et venir à nos rassos, c’est ça mais puissance 10 :bien: