Mon “poulet” si tout se passe comme prévu vendredi tu, vous aurez tout les deux par sms la photo de ma dernière connerie
J’ai croisé des abeilles et un NEW DEF avec une belle tente de toit (je sais, ce n’est pas un PU mais on n’en croise pas beaucoup).
hier ,j’ai croisé un new def en orange et noir
ah si j’étais riche…
J’ai mis une petite pub au cul du toy
J’ai peint le châssis du L200 avec de la Hammerite nouvelle formule (ou formule améliorée, chais plus), le problème c’est que j’ai réussi à m’en mettre dans les cheveux… et que ça a séché
Et comme j’étais passé chez le coiffeur une semaine avant, autant dire que ça va rester quelque temps, mais bon le ridicule ne tue pas Nouveau look, noir martelé avec des paillettes.
J’ai continué à la Hammerite parce que j’avais fait un essai sur l’anneau de remorquage et que ça tenais super bien (surface brossée et dégraissée à l’alcool ménager).
on veut une
chouette
4 sapins sur une 60ene… Déjà 36 de fait. Par contre je regrette de pas avoir un tirefort un peu plus sérieux que ma camelote a 40€… Enfin ça aide quand même bien mais avec seulement 1m de câbles acier et donc de déplacement c’est parfois galère.
tu prépares noël?
Fais gaffe ! Je suis passé par là aussi mais à force de trop solliciter le (soit-disant) tirefort bas de gamme, il a fini par péter … heureusement sans faire de blessés.
Depuis que je suis passé à un modèle plus sérieux, non seulement je me sens plus en sécurité, mais vu le bras de levier sur ces modèles, c’est beaucoup moins pénible à utiliser (pour une sollicitation équivalente).
Si en plus tu rajoutes une poulie, c’est encore plus facile !!
Nico ton tirefort à 40€ c’est celui du bas, il a pété au niveau du crochet (je vois qu’il a l’air cassé sur ta photo)?
Tu avais utilisé un tube pour rallonger le manche ou autre ou il a juste pété en utilisation “normale” ?
Le mien c’est le câble en acier, y’a un endroit, les brins sont un peu abimés (je sais c’est pas bien), bon il en a déjà vu le machin, ça coute combien un vrai matos comme l’autre sur ta photo ? et ça pèse combien ?
Le tire-fort “low-cost” a effectivement lâché au niveau du crochet mais toute la mécanique a morflé avant (axes des roues crantées internes tordues, mâchoires qui ne sont plus en face des roues crantées, …). Par contre le petit câble acier ne présentait pas de signes de fatigue. Sans peson, c’est dur d’estimer la force que je lui ai appliquée mais c’était clairement au-delà de ses capacités.
Je l’ai utlisé de façon normale, sans rallonger son manche d’origine.
Du coup, j’ai pris costaud. Le modèle que j’ai acheté existe en 800kg, 1.6T et 3.2T de traction (du moins, c’est tout ce que j’ai trouvé). J’ai pris le modèle 1.6T sachant qu’avec une poulie, on peut doubler. Question poids : 20kg pour le tirefort et autant pour le câble acier de 40m. C’est un peu lourd mais toujours beaucoup moins lourd et contraignant en entretien qu’un treuil installé dans la calandre.
Vu qu’il m’arrive de faire des petits raids seul en famille, je n’ai pas hésité longtemps … même si je l’ai beaucoup plus utilisé en jardinage qu’en 4x4 (et tant mieux !!).
Là tu as le même avec un câble de 25m :
https://www.amazon.fr/dp/B07XFZZSCY/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&aaxitk=752a552fc043eb2ae162811c68455f5d&hsa_cr_id=7419175470702&pd_rd_plhdr=t&pd_rd_r=d7b53f77-101d-4cdf-8fc2-91abc80fcab6&pd_rd_w=T8H6e&pd_rd_wg=kP1w1&ref_=sbx_be_s_sparkle_mcd_asin_0_img
Et la poulie :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07B8YTTDJ/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
Aujourd’hui remplacement de la cartouche de graisse NLGI2 vide de ma pompe à graisse et graissage des croisillons et des jumelles.
Aujourd’hui petites courses Terrain Tamer pour upgrader le L200
un e-locker pour pouvoir faire comme les copains
Et des amortisseurs pour changer les Sandkat
le E-locker c’est un blocage mais à commande électrique au lieu de pneumatique ?
C’est pour l’avant ou l’arrière ? (il me semble que les L200 ne pouvaient pas avoir de blocage arrière même en option, contrairement au fullback ).
En tout cas un blocage et des amortisseurs de compèt c’est une belle upgrade !
Oui blocage électrique
c’est pour l’arrière
Du beau matos, y a plus qu’à…
Le montage du diff ne doit pas être simple???
un chouette tuto à venir!
Claude fais des photos
Petite balade digestive après le repas de midi dans un petit massif forestier du Var en plein cagnard … et une belle rencontre avec un des rares véhicules autorisé à circuler.