Vous avez fait quoi aujourd'hui?

du “meccano”, assemblage à blanc parechoc Asfir tubulaire pour L200 KB4.

Si l’assemblage est facile, plusieurs remarques sur le produit :

• il a été stocké je ne sais où, moisissures volatiles dans les cartons… pas cool quand vous ouvrez le colis
  • qualité déplorable : les toles ont été peintes sans traitement anti-rouille contrairement à ce qui est annoncé (zingage)

Donc pas satisfait du tout du produit eu égard au prix (plus de 800 euros), il va falloir tout décaper et refaire une peinture dans les règles…
Asfir, c’est la dernière fois.
parechoc asfir.jpg
parechoc asfir qualité déplorable.jpg

Aujourd’hui grand service à la Ktm 990
Vidange filtres crépines , filtre à air , bougies et soupapes
Accessibilité hyper nul, faut tout démonter…

0B6E4DF5-73A5-426E-A5CB-8693AA196286.jpeg

vraiment étonnant pour cette si grande marque :astonished: :astonished: :batte:

Dans le genre “poissard”, la série continue.

Je me suis battu avec Megazip, plus d’un mois que j’attends ma commande.

Tous les 2 jours, j’avais droit à un mail qui commençait par (traduit de l’anglais) : “bonne nouvelle, telle référence a été approvisionnée, blablabla”

Sauf que sur leur site, pour commander, il faut que la référence soit en stock, sinon elle ne peut être ajoutée au panier.

Bref, pour la seconde fois de ma petite vie, je suis content d’avoir utilisé Paypal :
après moult avertissements au vendeur, ouverture d’un litige pour non livraison
promesse de livraison, cloture du litige mais je les averti que si la commande n’est pas expédiée rapidement, couic
toujours ces mails qui commencent par “bonne nouvelle”
puis un autre qui annonce que plusieurs références ne sont plus disponibles aux EAU mais au Japon et que ça va couter plus cher :batte:
je me reconnecte à mon compte paypal et la je deviens vert, impossible de réouvrir le litige pour non livraison
appel paypal pour expliquer la situation :helpsos:
paypal m’explique qu’il ne FAUT JAMAIS CLÔRE un litige en court, mais accepte d’intercéder en ma faveur car client de longue date (séquestre de la somme, plus de 500 euros)
48h après Megazip rembourse la totalité de la commande (enfin Paypal m’a reversé la somme séquestrée).

bref, je suis bon pour commander auprès d’un autre fournisseur (parsouq ou amayama en l’occurrence).

morale de l’histoire, j’aime bien Paypal, et ne JAMAIS CLORE UN LITIGE EN COURS.

Aujourd’hui, nouvelles chaussures pour le nAmarok …
Après 40000km et 6 ans d’utilisation, à mes yeux, les Nokian Rotiiva ne me permettaient plus de rouler sereinement en particulier sous la pluie. Si j’habitais dans une région plus sèche et au relief moins tourmenté, ils auraient sans aucun doute pu faire 5000km de plus (au minimum) mais je ne suis pas assez joueur pour ça !
Les remplaçants sont des Cooper ATT … 1ère fois que j’achète des pneus de ce fabricant en 40 ans de 4x4 … On verra à l’usage !

Tu verras jojo, tu ne seras pas déçu par les cooper :bien:

Pour le moment, ça va ! J’ai déjà parcouru 6km entre le garage et chez moi ! :wink:

RDV chez EUROMASTER La Garde pour géométrie et équilibrage des pneus.

Une équipe très sympathique travaillant dans une bonne ambiance et surtout maîtrisant son boulot : je suis passé de pneus chargés à plus de 120g (voire 140g pour l’un) à 60g en moyenne :bien:

Une adresse à recommander si vous cherchez une adresse pour faire monter/équilibrer vos pneus 4x4.
20210603_093003.jpg
20210603_102247.jpg

certainement parcequ’ils sont bien formés :siffle: :mrgreen:

Montage du nouveau HT : HILUX VIGO DC - HARD TOP ALU-CAB CAMPER 3

Trouvé 2 marche pieds pour le pépère sur le coin coin
La prochaine fois je les démontrer… :tchin: :moqueur2:

J’avais les pneus qui me démangeaient ! :wink:
Petite ballade vite fait dans mon terrain de jeux.

(Clic sur l’image pour la voir en grand format)

Le maître des lieux n’a pas voulu se montrer et est resté caché derrière son écharpe de nuages. :frowning:

Sur la piste (très facile et en super état), rien à dire sur les pneus.
Par contre sur la route, j’ai été réellement surpris du silence de roulement à tel point que j’avais l’impression de ne pas avancer.
Je vais bientôt aller faire un peu d’autoroute. Je verrai bien si ça se confirme.

toujours aussi beaux les posters de ta chambre :lover: :lover:

Jolie vue :bien:

Jolie photo. C’est un petit altiport, un point de départ pour parapentes ?

Altiport de Mayères au dessus de Sallanches.
Il y a aussi un refuge/restaurant d’altitude.
C’est sans doute pour ça que l’accès en 4x4 y est autorisé sans aucune restriction.

Cooper ATT: une trentaine de km sur autoroute à la vitesse maxi autorisée. Pas vraiment bruyants mais on entend une sorte de grondement plus sourd mais non dérangeant. Pas eu besoin de parler plus fort ou d’augmenter le volume de la musique.
A 110km, plus de bruit.

balade d’hier, un peu à l’étroit par moment :conduire:

20210615_13433ds9.jpg

:mdr2: :mdr2: On dirait moi durant les recos de la rando gardoise quand je me suis retrouvé coincé au milieu des genets :helpsos: :mdr2:

Un rien t arrête quand c est pas une côte dans les bois c est des genêts :mdr2: :mdr3: :mdr2: :tchin: