Suite aux conseils avisés de Dudu et Macpoy, lors de l’AG, où j’ai balafré mon PU dans les ronces, j’ai passé l’aile arrière au gommage et polissage, il est revenu presque comme avant (Produits G4).
Reste les portes et l’aile avant.
J’en ai profité pour fixer mes plaques, désolé Dudu mais à 450 boules les trax, j’ai préféré ce modèle à 89€ avec les fixations.
t inquiete karim c’est les premieres rayures qui font mal les suivantes ca passe mieux .
dés que j avais une rayure c’etait polish obligatoire maintenant ( depuis quelques AG ) ben c’est les souvenirs un peu comme des decorations :)
Pareil.
A quoi bon passer du polish vu que le gros va subir le même traitement régulièrement ?
Autre avantage : les gens ne se garent pas à côté de moi dans les parkings .
MdR Panther, même sans les rayures, ils évitent de se garer à coté du bestio slight_smile:
C’était en fait ma première expérience en franchissement, et dans les ronces. Je suis habituellement en Afrique du nord “élargie”, plutôt coté déserts, et ma carrosserie reste intacte.
Je vais investir avant la prochaine AG dans une protection, qui limitera les griffures, genre Raptor ou Covering ou tout simplement un film de protection.
A part Islande, Maghreb… Sinon, France, Espagne, Portugal, balcan etc… Tu auras des rayures.
Je trouve l’idée du covering la plus intéressante car tu ne la mets qu’une fois. Toutes les autres protections c’est a chaque fois des manipulations et ça risque de te saouler. Le soucis c’est qu’un covering complet de qualité et bien posé ça coûte très cher.
Aujourd’hui passage au centre EUROMASTER de La Garde (Var) pour une géométrie du train avant.
Excellent accueil et prestation.
Si vous cherchez un centre qui sait RÉELLEMENT réaliser une géométrie pour des véhicules comme les nôtres ou monter et équilibrer des pneumatiques (notamment des MUD sur jantes lourdes en acier), Vous avez ici une adresse sûre.
Hier patrouille CCFF. Même si les médias n’en parlent pas trop il y a beaucoup de petits départs heureusement rapidement maîtrisés.
Hier rien que dans le var, plusieurs départs dont 2 en bord de route suite à des jets de cigarettes …
Je ne suis pas fumeur, mais je me pose une question, y-a-t-il encore comme avant des pots à cendre dans les voitures, je ne crois pas ?
Dommage, notamment avec toutes les locations en période de vacances, les gens n’ont pas forcément leur cendrier de leur voiture de tout les jours.
Il existe des cendriers qu’on peut placer dans les porte-gobelets.
Maintenant je trouve ça assez “culotté” (pour rester poli) de risquer de mettre le feu sous prétexte qu’on n’a pas de cendrier.
S’il n’y a pas de cendrier, le mieux est de ne pas fumer dans le véhicule.
Je suis parfaitement d’accord. Je réfléchissais juste a de simple amélioration, typiquement les cendrier dans les portes gobelets j’imagine que les fumeurs ont cela dans leur véhicule personnel. Mais en vacances, avec la voiture de location… Donc insister les loueurs de véhicules a équiper leur flotte de cet accessoire peu cher me paraît une idée pour éviter ses départs de feu.
Il faut arrêter d’assister les gens à outrance.
Si un fumeur loue une voiture, il n’a qu’à prévoir un cendrier s’il compte fumer dedans sachant que certains véhicules n’en sont pas équipés.
Bientôt ce sera de la faute du loueur si le client a mis le feu au massif …
De mémoire, je crois qu’il est interdit de fumer dans des voitures de loc. En tous cas dans la flotte de voiture qu’on loue pour l’entreprise c’est comme ca
Aujourd’hui grosse révision du Ranger, les 4 filtres, la vidange moteur, vidange de toute la transmission, pontS, BT, BVM.
Le tout en castrol/terrain Tamer.
J’en ai chié car le blindage de la BT est très pénible a démonter. De ce fait je l’ai modifié pour pouvoir faire la vidange sans le démonter la prochaine fois.
Au passage je recommande vivement a ceux partisants de la “lubrification a vie” de vidanger leurs ponts et la BT (la bvm pas obligatoirement pour ma part je n’avais pas de contamination visible de l’huile et rien sur le bouchon aimanté). En effet pour les différentiels et a boîte de transfert, j’avais laissé passer 3 ans au lieu de deux et l’huile est vraiment moche et présence de limaille sur le bouchon (tant mieux il est fait pour) donc a faire tout les deux ans minimum trois c’est trop !
Normalement je vais modifier mes bavettes pour les faire correspondre à ma largeur de voie, mais ça on verra après.