salut la team voila je rencontre un probleme avec mon amarok 2.0 180 enclenchable boite manuelle.
Il a 80000km et 7 ans oui il a pas roulé mais bon c’etait juste pour le loisir et le week end.
Bref voila j’ai mon temoin de abs et asr qui s’allume quand il a envie , c’est marqué defaut abs sous le compteur des vitesse.
Il s’allume des fois a froid après quelque km il s’éteint après se ré allume et s’éteint…apres avoir cherché partout j’ai vu que c’était peut être le capteur abs .Sachant que j’ai pas de valise odb , je voulais savoir si on pouvais savoir quelle est le capteur défectueux ? vous pensait qu’il en a 4 ou 2 ? en testant en soulevant la voiture j’ai cru comprendre mais bon j’ai pas bien compris, si quelqu’un pouvais me l’expliqué svp si il a deja eu le problème ? j’ai un multimetre mais bon je suis pas trop electricien …
ce voyant abs commence a bien me les cassé car il s’affiche par humeur…j’ai remarqué sur le long trajet il s’allume moins…juste au démarrage et pendant quelque km… apres s’eteint…
voila en vous remerciant d’avance…
Un capteur ABS ne coûte rien, si tu veux pas faire de diag OBD, commandes en Un et fais des essais, un passage à l’ordi en concession, 75€, un capteur moins de 20€… Mais perso, investir aussi dans un petit outil lecteur OBD me semble indispensable aujourd’hui
merci mais il y a un capteur pour l’avant droit et gauche et le pire je sait pas si derrière il y a un capteur abs ?
quelle lecteur odb je doit investir car il y a de tout les prix …c’‘est clair que j’ vais pas acheté un truc a 5000 balles je suis pas garagiste …et il s’allume tout le temps et reste eclairé…
Je pense que tu dois pouvoir trouver un kit prise OBD + appli/logiciel WV pour tel ou tablette à un prix très abordable, on en trouve pour tous les constructeurs je suppose ? Pour une centaine d’euros ou moins selon la version choisie , les propriétaires de Ford peuvent utiliser Forscan par exemple. J’ai presque envie de dire qu’aujourd’hui , qu’en on possède une voiture “moderne”, au mettre titre que le cric ou la bombe anti-crevaison, on devrait tous avoir ds “la trousse à outils” un lecteur OBD !
ouai c’est pas faux pour le lecteur obd je suis en train de voir …
merci en tous cas