conseil gratuit ...pour D22 133cv (pression d'huile)

il ne me pose aucun problème, j’essaie juste de rendre une évolution mesurable (usure excessive des coquilles)
…je ne roule pas donc rien à signaler :wink:

j’ai un peu modifier les données sur le topic, après une info de thierry sur la prise de pression à 4000trs.
cela ramène à 18% le manque de pression à 2000 et 4000trs/mn. données à comparer avec d’autres pour
dégager une généralité où non.
A+

Je viens de commander le mano et le matos pour une analyse d’huile, comme ça on sera fixé :slight_smile:

contrôle à 2000tr/mn 61/62 km/h en quatrième,
lecture 32PSI ( )soit un manque de pression de 18% sur la valeur de référence de 2,69 bars.

contrôle à 4000tr/mn 90km/h en troisième,
lecture 53 PSI ( ) soit un manque de pression de 19% sur la valeur de référence de 4,29 bars

une mesure communiquée par un collègue anglais avec un mano identique installé:

"Fitted the gauge today and the pressures I get are 18 psi at idle, 38psi at 2000rpm and 58psi at 4000rpm with oil hot. I’m currently using 15/40w oil "

18 PSI au ralenti, 38 PSI et 58 PSI valeurs trés proches du relevé du manuel atelier à 2000 et 4000tr/mn, il a remplacé ses coquilles de bielle et utilise de la 15W40 .

bonne nouvelle , çà

bonjour
je viens de tomber sur un article sur les problemes de casse moteur des Saab turbo tous moteurs suite a un probleme de lubrification.
la causse viendrait de la crepine d’huile dans le carter qui se bouche a cause des impuretés dans l’huile en faisant de la ville ( calamines,ect).
donc il y a des Saab qui cassent leurs moteurs a 90000km et d’autes a plus de 140000km comme nos D 22.les possesseurs de ces voitures se plaignent aussi du voyant d’huile qui reste allumé un certain temps au demarrage comme nos D 22.
peut -etre que nous avons le meme probleme que ces vehicules.
voici l’adresse:http://forum.saabsportclub.com/saab/Renseignementsetsolutionsmultimodeles/Moteur/crepine-moteurs-important-sujet_6115_3.htm

je ne suis pas mecano mais peut-etre une piste interessante!!!.

j’ai lu ça aussi, avec une grille trop fine et des boulettes de dépots-gelatineux (pour certaines huiles) qui finissaient pas empêcher l’huile de passer la crépine.
mais rien de signalé de tel pour les D22 démontés.
A+

:merci:

Je vient de recevoir mon analyse d’huile, rien de suspect, tout et normal selon L’IESPM.
Je vais pouvoir dormir sur 1 oreille 1/2 :slight_smile:

Bonjour Dom38,
Pouvez-vous nous rappeler la date de sortie de votre véhicule et son kilométrage, merci.

Bonjour

08/2004 et 96400 km :slight_smile:

si je pouvais recevoir ma meme reponse , je serai bien content !

Bonjour Dom38,
Est-ce bien le moteur d’origine? Véhicule première main (acheté neuf par vous-même)?
Kilométrage parcouru entre la dernière vidange et l’analyse?
Excusez-moi pour toutes ces questions, ce n’est pas une enquête de police! Mais le sujet est hyperimportant suite à l’appel à témoins de UFC Que Choisir.

bjr et bienvenue…, quel rapport avec ufc ??? vous étes qui ? petit tour case présentation peut-être…

Un ingénieur de Nissan qui est en train de traiter le probléme ? :mdr2:

un espion parmi nous?? ou alors un extra-terrestre(dubdub) venu de la planète ississakaspah qui est venu étudié les moteurs de nos chers D22 ???
mosieur l’homme en vert,vite une présentation :batte:

:mrgreen: :mrgreen:

Bonjour,
à la demande générale (de gresan…), je suis l’heureux propriétaire (ou plutôt j’étais heureux, mais toujours propriétaire) d’un D22 de 2005 ne comptant que 31000 kms, domicilié dans le Puy-de-Dôme, très inquiet d’une casse future et désormais adhérent de UFC Que Choisir. Ne voyez pas autre chose que de l’anxiété dans mes questions…

007 du D22. :mdr2:

malheureusement :frowning: bienvenu sur sur pumania :slight_smile:

Bienvenu ici , et tu as encore un peu de marge si tu as 31000 kms

Moteur d’origine. 2em main acheté à 35 000 km, 4713 km depuis la vidange
Voila voila :slight_smile:
Sinon bienvenue

Bjr, de l’anxiété ! Il ne faut pas ! Juste rester vigilent et ne pas devenir parano. Connaissant bien le problème je suis toutefois rassurant et trouve le d22 super à part cette fiabilité moteur pour le moins embarrassante :frowning: . Un conseil : respecter les préconisations d’entretien pour éviter de les prendre dans le nez en cas de casse et même si nini Angleterre reconnaît le problème sur tous les d22 de 2002 à aout 2006, mais d’après eux un infime pourcentage serait concerné. Pour ton cas, avec 31000km en 4 ans, cela donne un risque de casse aux environs de 2017. Ça laisse un peu de temps pour voir venir :conduire: et d’ici là, j’espère un rappel ou une garantie à vie pour le souci. Un petit courrier à nini pour confirmer que le pu est concerné ou pas, n’avance pas beaucoup mais rassure et donne des premières billes en cas de problème future. Le bon reflexe :bien: c’est le témoignage à ufc, car beaucoup sont dans ton cas, la prolongation de garantie de 5 ans se termine et les proprios non pas encore atteint le kilométrage à risque et sont dans une situation que nini parait ignorer, avec un service commercial bien plus performant que leur SAV, dommage :batte: . En conclusion, oui le risque existe, mais rien ne prouve que ton véhicule est concerné. :merci: