il ne me pose aucun problème, j’essaie juste de rendre une évolution mesurable (usure excessive des coquilles)
…je ne roule pas donc rien à signaler
j’ai un peu modifier les données sur le topic, après une info de thierry sur la prise de pression à 4000trs.
cela ramène à 18% le manque de pression à 2000 et 4000trs/mn. données à comparer avec d’autres pour
dégager une généralité où non.
A+
contrôle à 2000tr/mn 61/62 km/h en quatrième,
lecture 32PSI ( )soit un manque de pression de 18% sur la valeur de référence de 2,69 bars.
contrôle à 4000tr/mn 90km/h en troisième,
lecture 53 PSI ( ) soit un manque de pression de 19% sur la valeur de référence de 4,29 bars
une mesure communiquée par un collègue anglais avec un mano identique installé:
"Fitted the gauge today and the pressures I get are 18 psi at idle, 38psi at 2000rpm and 58psi at 4000rpm with oil hot. I’m currently using 15/40w oil "
18 PSI au ralenti, 38 PSI et 58 PSI valeurs trés proches du relevé du manuel atelier à 2000 et 4000tr/mn, il a remplacé ses coquilles de bielle et utilise de la 15W40 .
bonjour
je viens de tomber sur un article sur les problemes de casse moteur des Saab turbo tous moteurs suite a un probleme de lubrification.
la causse viendrait de la crepine d’huile dans le carter qui se bouche a cause des impuretés dans l’huile en faisant de la ville ( calamines,ect).
donc il y a des Saab qui cassent leurs moteurs a 90000km et d’autes a plus de 140000km comme nos D 22.les possesseurs de ces voitures se plaignent aussi du voyant d’huile qui reste allumé un certain temps au demarrage comme nos D 22.
peut -etre que nous avons le meme probleme que ces vehicules.
voici l’adresse:http://forum.saabsportclub.com/saab/Renseignementsetsolutionsmultimodeles/Moteur/crepine-moteurs-important-sujet_6115_3.htm
je ne suis pas mecano mais peut-etre une piste interessante!!!.
j’ai lu ça aussi, avec une grille trop fine et des boulettes de dépots-gelatineux (pour certaines huiles) qui finissaient pas empêcher l’huile de passer la crépine.
mais rien de signalé de tel pour les D22 démontés.
A+
Bonjour Dom38,
Est-ce bien le moteur d’origine? Véhicule première main (acheté neuf par vous-même)?
Kilométrage parcouru entre la dernière vidange et l’analyse?
Excusez-moi pour toutes ces questions, ce n’est pas une enquête de police! Mais le sujet est hyperimportant suite à l’appel à témoins de UFC Que Choisir.
un espion parmi nous?? ou alors un extra-terrestre(dubdub) venu de la planète ississakaspah qui est venu étudié les moteurs de nos chers D22 ???
mosieur l’homme en vert,vite une présentation
Bonjour,
à la demande générale (de gresan…), je suis l’heureux propriétaire (ou plutôt j’étais heureux, mais toujours propriétaire) d’un D22 de 2005 ne comptant que 31000 kms, domicilié dans le Puy-de-Dôme, très inquiet d’une casse future et désormais adhérent de UFC Que Choisir. Ne voyez pas autre chose que de l’anxiété dans mes questions…
Bjr, de l’anxiété ! Il ne faut pas ! Juste rester vigilent et ne pas devenir parano. Connaissant bien le problème je suis toutefois rassurant et trouve le d22 super à part cette fiabilité moteur pour le moins embarrassante . Un conseil : respecter les préconisations d’entretien pour éviter de les prendre dans le nez en cas de casse et même si nini Angleterre reconnaît le problème sur tous les d22 de 2002 à aout 2006, mais d’après eux un infime pourcentage serait concerné. Pour ton cas, avec 31000km en 4 ans, cela donne un risque de casse aux environs de 2017. Ça laisse un peu de temps pour voir venir et d’ici là, j’espère un rappel ou une garantie à vie pour le souci. Un petit courrier à nini pour confirmer que le pu est concerné ou pas, n’avance pas beaucoup mais rassure et donne des premières billes en cas de problème future. Le bon reflexe c’est le témoignage à ufc, car beaucoup sont dans ton cas, la prolongation de garantie de 5 ans se termine et les proprios non pas encore atteint le kilométrage à risque et sont dans une situation que nini parait ignorer, avec un service commercial bien plus performant que leur SAV, dommage . En conclusion, oui le risque existe, mais rien ne prouve que ton véhicule est concerné.