Oui, bof, si les statistiques de nissan sont basés sur les réclamation de prise en charge , alors oui, je comprends qu’il y ai un infime pourcentage de concerné.
Il faut savoir de comme le probléme survient aude la de la garantie 3ans ou 100000 kms , nombre de clients n’ont pas été réclamés et nissan s’est bien gardé d’avertir ses clients de la garantie passé à 5ans ou 150000kms . Ils ne le disaient qu’à ceux qui piquaient une colére. D’ailleurs encore maintenant , ils font comme si c’était la première fois que ça arrivait à chaque client qui casse , il suffit de lire ce site pour le voir http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/
Tout les moteurs de 2002 à 2006 sont concernés à plus ou moins longue échéance selon l’utilisation qu’en a fait leur propriétaire. Et oui, il faut bien respecté l’entretien et bien garder les factures et donner sont mécontentement à UCF et à nissan
Dacodac Thierry.
Pour le mien 104000 kms et crac…
Véhicule de plus de 3 ans et terminé la garantie.
Depuis plus de problème MAIS
changement d’huile par de la 15W/40 et tous les 7500kms avec filtre et additif.
Actuellement, je suis à ± 145000kms et ça roule bien sans cogner.
Ce sont donc de bon PU mais faut les surveiller de près.
bon ben j’ai la reponse … a moitié satisfaisante. cote coussinet rien à signaler (c’est déjà pas mal). par contre signe important de liquide de refroidissement dans l’huile … Une consultation chez mon concessionaire s’impose.
salut a tous et a bakki en particulier ,
j’ai donc suivi ses conseils
achat du mano ,du raccord , la pose .
mon d22 est de 2002 il a 94000 kms
resultats des pressions :
800 t : 14 psi
2000t: 38 psi
4000t: 62 psi
sachant qu’un bar = 14,51 psi faite le calcul et donnez moi votre diagnostique
sachant qu’ayant a faire 2000 kms d’autoroute avec la cellule j’avais mis de la 20/40
sachant qu’un changement de coussinet coute entre 1000 et 1200 €
faut il continuer comme cela ou faire le changement
merci a tous pour vos conseils eclairés
djm
merci pour ton suivi de pression.
juste une question, ton huile moteur était bien à température de fonctionnement ? (genre 15mn de route) car la pression décroit toujours avec sa mise en température.
sinon, je trouve tes résultats corrects et concordant avec le manuel atelier YD25 qui sont en PSI
-au ralenti 20,3 psi
-à 2000 tr/mn 39,1 psi
-à 4000 tr/mn 62,3 psi
les valeurs à 2000 et 4000trs sont parfaites.
si tu poursuis ton utilisation d’huile 20w40, il est preferable de réduire la plage entre deux vidanges à 7500km c’est une huile minérale pure .
même les mécanos utilisateurs (anglais) de semi-synthétique (10w40 )recommandent cet intervalle avec filtre propre à chaque fois.
les jeux d’huile moteur n’entrainant pas de baisse de pression, on peut supposer qu’ils sont corrects et conformes aux normes d’essais du constructeur selon moi .
merci pour ta réponse et tes conseils
les mesures sont faites à chaud aprés une 20 de kms
car à froid nous sommes à 80 psi
je ferai la prochaine vidange et filtre à 100000km
bonne route
djm
Je viens de finir l’installation du mano de pression d’huile ( une bonne demi journée ).
Les pressions relevées sont:
avec huile 5w40 neuve, à chaud après 10km gaaaaazzz, pression prise à l’arrêt (comme préconisation nissan ).
ralenti: 1.3 Bar mini…donnée nissan 1.4 Bar
2000trs: 2.6 Bar mini…donnée nissan 2.69 Bar
4000trs: 3.8 Bar…donnée nissan 4.29 Bar
Les deux premiers sont pas mal, par contre à 4000trs il manque 500g ( pas trop grave, j’y vais jamais )
Donc dans l’ensemble le moteur ne va pas trop mal du coté des pressions ( malgré une huile très fluide!!)
plusieurs motorisations se retrouvent sur le cabstar …en 2L5, 3L, common-rail et pas common-rail etc…
la seule référence que je sortais sur le net à l’époque était celle figurant dans un message mis sur casse-pickup-nissan.org !!! ça faisait peu…
peux-tu développer DILA ?
sinon, j’ai jamais pu trouver sur le net un pickup 4X2 avec la même motorisation YD25 qui ait volatiliser ses bielles, étonnant ?
bon, ils sont aussi beaucoup plus rares …mais quand même!
J’ai appris ça à la vue de certain article sur le net et après une discussion avec un mécano nissan.
Les casses sont plus rares car ce sont des véhicules de chantier qui sont souvent charger mais font de petit trajet, quoiqu’il en soit la casse quand elle survient est la même.
N’étant pas une voiture “particulière” son propriétaire a moins d’état d’ âme que nous pour le faire réparer aux frais de la boite.
Salut à tous, je confirme que les Cabstars cassent aussi; j’ai un moteur en vrac dans le garage;
Pour Bakki, le message sur “casse moteurs” que tu avais vu venait surement de moi.
Je suis chauffeur poids lourd et mon mécano PL entretient une flotte de Cabstars et il a eu une paire de moteurs à changer sur ceux ci; et il m’en a donc donné un pour que je puisse éventuellement récupérer quelques périphériques pour mon d22
Je ne viens pas très souvent mais là, je tenais à jouer du clavier pour te remercier Bakki
Grâce à ton test de pression d’huile, j’ai changé d’huile pour mon D22. J’avais de la 5w30 auparavant et j’ai mis de la 10w40 spécial diesel depuis cet après-midi. Au premier coup de démarreur, sitôt la pression montée, j’ai été saisi d’un doute : le bruit de mon moteur n’a-t-il pas changé ??? J’appelle madame qui me dit que oui, le bruit est différent. Je pars faire un tour et là, grosse surprise ! Il tourne plus rond, marche mieux que jamais et au ralenti, il ronronne comme un chat alors qu’avant, j’avais l’impression d’avoir des cliquetis de vieil automate à poussoirs. En bref, il semble avoir la santé
Donc merci Bakki pour ton post et ton sens du partage qui sauvera surement quelques moteurs de Nini D22
+1
Bonsoir. Coïncidence des vidanges j’ai fais la mienne aujourd’hui aussi. Suite au sujet j’ai changé d’huile aussi, en passant de la 5w40 à de la 10w40. Même constat le moteur claque moins, on verra à l’usage maintenant. Le bruit est bien plus rassurant en tout cas….