Coup de jeune D40!

Salut à tous ! :smiley:

Comme évoqué dans ma présentation je fais un gros entretient sur mon D40 que j’ai depuis pas mal d’années et sur lequel j’ai jamais rien fait à part changer des pneus et des vidanges moteur…

Je crée ce sujet pour détailler ce que j’ai fait et poser des questions si besoin ! :slight_smile:
Je précise que je suis pas un pro de la mécanique, dans la vie je suis maçon alors j’ai pas la prétention de faire une restauration comme j’ai pu en voir sur le forum ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Surement que le châssis a besoin d’un bon coup d’antirouille non?

1 « J'aime »

Un peu de démontage pour s’apercevoir qu’après 14 ans et 180000 km de bon services un peu de corrosion s’est installé même si rien de profond ou perforant…

Oui c’est ce j’ai fait après avoir nettoyé la rouille et traité le châssis avec un produit pour corps creux style dinitrol…

Ensuite, protection avant la peinture …

2 « J'aime »

Passage d’un apprêt époxy anti-rouille et peinture PU

Réception de pièces de chez Sandkat, j’ai commencé par monter l’arrière et vu l’état des amortisseurs d’origine (il ne se déploient même plus si on tire pas dessus) ça va pas être du luxe de changer tout ça ! :sweat_smile:

les lames d’origine étaient complètement à plat, la aussi ça va je pense changer le comportement, la comparaison de cintre des lames et flagrante ! :hushed:

Je dois pas contre avant de remonter la benne, changer mes flexibles de freins qui comme c’était prévu sont limite et je veux pas risquer des les arracher un jour…

1 « J'aime »

eh beh, c’est du beau boulot ,reparti pour 14 ans, remarque je touve qu’il n’était pas si marqué que çà pour son âge, ça respire le véhicule entretenu :smirk:

2 « J'aime »

Merci ! :grinning:
J’ai jamais fait grand chose dessus a part de l’entretient courant mais il a toujours dormit dedans, pas trop fait de tout terrain engagé et je le lave souvent alors ça vient peut être de là…