Eclairage Full Led ranger.

Oui je suis en LED également à l’avant, mais avec le Xenon des Mustangs, ça me sert presque à rien de les allumer, je gagne rien :moqueur:
Je suis en train de voir ça pour l’arrière, je partagerai l’info suivant les résultats !
Je vais en profiter pour demander si je doit me piquer sur le faisceau de l’attelage ou bien sur le faisceau des feux arrières ? (Sachant que les feux arrières sont changés et qu’il n’y a pas de AntiBrouillard arrière !)

ceux là ont a priori les anti brouillard arrière… en tout cas c’est dans le titre

Salut à tous,

Est-ce qu’il y en a entre vous qui ont monté ces leds ?

Si oui qu’est-ce que vous en penser ? Bien ou pas. Merci

A+
:clean:

Bah c’est cher…
On a tous pris des trucs chez aliexpress pour 20€.
Il n’y a aucune info technique…perso je passerai mon tour.

Oui, je suis d’accord. Autant les blocs optiques complets présentés plus haut sont sympas, autant il n’y a pas d’intérêt dans cette offre à mon sens…

Salut,
Merci pour vos avis.
Qu’est-ce que vous en pensez de se genre d’ampoules ?
https://goo.gl/images/rW9aJy
On en trouve en h15 , h8 et même en h11, ils éclaire bien ou c’est à éviter ?
Merci

A+

J’ai plus ou moins les meme pour les feux de jour et grand phare, mais en grand phare pas top top, manque de puissance.

cela dit j’ai payé beaucoup moins chère.

regarde toute les pages de se topic, tu trouvera pas mal d’infos

Merci pour ta réponse.
Je regarderai mais pas évident de trouver les bonnes vu tous les modèles qu’il existe . :smiley:

A+

J’ai des 12000 lumens 72W https://www.aliexpress.com/item/TAITIAN-12000LM-72W-9005-HB3-Auto-G8-LED-Headlight-Conversion-Replacement-Bulb-Kit-6500K/32761121348.html

Ça éclaire moins bien que les ampoules standard d’origine 55W (j’ai fait l’essai sur une grande route déserte dans le sud du Maroc) ,alors des 2800 lumens 20W :siffle:

salut les gens

j’ai pu tester 2 kits HID pour les H11 etttt… essais non concluant.
les 2 kits s’allument et fonctionne très bien moteur éteint, mais… dés que je démarre, ils se coupent au bout de quelques secondes. Pas d’erreur OBD.

Quelqu’un aurait une idée???

Dans ma signature, il y a un lien vers un sujet concernant mon Ranger, dans lequel je montre mon kit HID qui fonctionne parfaitement.

Merci, je vais aller voir ca :bien:

Bien lire les fiches techniques!!
Comme plein de sites d’origines chinoises 12000LM, cela est juste une référence !
Pour que ce soit des lumens il faut avoir 12000lm!! et là ce n’est indiqué nul part!! et avec 72 W annoncés ,il ne faut rêver!!

De quel site parles-tu précisément et as-tu des exemples?

Il est bien indiqué:

Specification:
-House Color:Black+Silver
-House Material: High Quality Aviation aluminum 6063
-LED Chip:Cree
-Light Color:6500K White
-Voltage:12-24V DC
-Power: 72W/Set,36W/Light
Lumens:12000LM/Set,6000LM> /Light
-LED Bulbs’ Quantity(per):2 pcs LED bulbs
-Socket Type:9005
-Life-span:up to 30,000 hours
-Waterproof:IP65

Je n’ai pas de luxmètre mais j’ai mesuré la consommation qui est bien de 36W pour chaque ampoule ,je n’ai aucune raison de mettre en doute les informations indiquées.

Au sujet de ces ampoules, ici une conversation assez intéressante [Eclairage] - Guide de l'amélioration des feux de croisement: Halogène, Xénon ou LED? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Après une paire de sorties de nuit, l’éclairage de mon gros ne me va toujours pas. J’avais changé pour des halogènes PIAA un poil plus mais finalement non.

Donc, je vais tenter le coup des led. Comme je l’avais marqué plus haut, mon gros est équipé avec des HIR2 et non des H11 pour les feux de croisement.

Je pense partir sur ces modèles :
https://www.ledperf.com/product_info.php?products_id=34731{16d67ca933a25c5dcea692df3f96a822}

C’est supposé rentrer dans n’importe quelle boite. A votre avis, je peux y aller ?

ton lien ne marche pas

Sépafô :smiley:

Hop :

disons qu’une led de bonne qualité donne environ 100lm (et non LM) par watt et que si tu as mesuré la puissance de 36W avec le moteur de ventilation, difficile d’avoir 6000lm?
De plus tu indiques que tes lampes 55W halogènes éclairent mieux, sachant quelles donnent selon la qualité entre 1100 et 1800lm …

https://blog.full-led.fr/2016/08/ampoules-led-phares-haute-puissance-led-vision-feux-phare-voiture-auto/

Tu n’as pas répondu à ma question.

Je t’ai donné un lien où l’on explique pourquoi une ampoule LED sera moins efficace qu’une halogène car l’optique est conçu pour cette dernière (il y a même une photo comparative).

En clair, je parle d’une comparaison de puissance lumineuse entre deux ampoules LED (celle que j’ai et celle que Chris22 voudrait acheter) ,toutes deux en vente sur le même site.
Donc quand bien même la puissance ne serait pas de 6000 lumens ,je doute que celles vendus pour 2000 lumens soient plus éclairantes.

Je viens de commander ce kit :

Je vous ferrai un retour de sa pose et du résultat.