Eclairage Full Led ranger.

Je viens de recevoir mon kit sauf que ces brêles m’ont envoyé un modèle G8L 9012 à la place d’un kit HIR2 9012 :orage: :orage:

Après 2 jours, j’ai enfin eu une réponse du site. La réactivité c’est pas leur fort !! :devil: :devil:
C’est normal, c’est le nouveau modèle qu’ils disent. Effectivement les culots sont identiques. Mais la description du produit mentionne un radiateur passif et là, j’ai des ventilos. Ca me gêne. Vous pensez qu’il y a un risque ?

Voilà le kit :

Mais j’ai pas pu m’empêcher de les monter. Comme un gosse devant un jouet. :miam:
J’ai entouré le boitier d’une mousse comme on en met autours des tuyaux de chauffage pour le protéger des vibrations. Un membre avait eu cette très bonne idée que j’ai reprise.

Les 2 ampoules sont branchées. Et avec mes doigts de fée, j’ai même pas eu besoin de démonter la batterie. :tchin: coté gauche.

Bon, reste plus qu’à essayer de nuit !!

J’ai pu tester hier soir mon nouveau kit led. Et ben y a pas photo !! Enfin on y voit.
Le faisceau est bien uniforme sur la route et il éclaire assez les cotés pour également y voir quelque chose dans les virages notamment les rond points.

C’est clair qu’entre les feux de croisement led et les phares de route halogène, il n’y a pas beaucoup d’écart d’éclairage à part une zone de diffusion plus large.

Du coup, je vais commander des H15 pour les feux et des W5W pour les positions histoire d’avoir un ensemble cohérent niveau température de couleur.

Je l’aime de plus en plus mon gros :redface:

Je continue mon installation car aujourd’hui j’ai reçu le complément :

• kit led H15 à ventilateur
  • ampoules W5W

Pour les W5W, no soucy. Ca rentre sans problème.
Mais pour les H15, big problème. Ces débiles de chez Ford n’ont pas été foutus d’aligner le boitier étanche et l’ampoule. Celle ci est désaxée et se monte au bord du boitier. Résultat, il n’y a pas beaucoup de place de disponible en profondeur pour placer une ampoule.
Et mon choix d’ampoule avec ventilo pour avoir un système tout en un sans boitier additionnel s’est révélé être une erreur. Le cul de l’ampoule touche le bord du boitier étanche et je ne peux pas rentrer l’ampoule. Merde !!!

Faut maintenant que je trouve un autre kit qui puisse rentrer dans le peu de place dispo…

Au debut de se topic c’est bien précisé qu’il faut prendre du passif pour les H15 sinon ca rentre pas.

Eh oui, tu as tout à fait raison. J’ai lu trop vite. C’est de ma faute. :confused:

Bon, je vais renvoyer l’affaire et trouver le bon modèle… Vu que ça éclaire déja très bien en feux de croisement led + feux de route halogène, je vais prendre mon temps et commander sur Alie…

Petit essai de nuit, la mise en place d’une barre LED dans la calandre est prévu prochainnement.

.
300 heures en Full LED est toujours aussi satisfait de cette évolution comparé à l’éclairage poussif de base :yahoo:

Finalement ton choix s’est arrêté sur quel modèle de LED ?
Les anti brouillard de chez philips ok et les H11 et H15 ?

J’ai trouvé un kit H15 sur la baie d’occasion venant de chez France Xénon. Expédition hyper rapide. Payé mardi, reçu mercredi.
Peut être un membre du fofo.

Monté dans la foulée. Eh ben, ça rentre tout juste . Entre les 2 boitiers, les nappes thermiques. C’est chaud chaud.
Je pense qu’il y aurait moyen d’optimiser l’électronique pour qu’elle tienne moins de place. Surtout quand on voit les modèles avec ventilo qui n’ont aucun boîtier additionnel.

Je me suis fais une frayeur. Je branche tout. J’allume et là gros ronflement de la radio. Je cherche à savoir que phare est fautif. Je débranche un feu. Encore le ronflement. Je débranche le second feu. Pareil. Oh put… Qu’est ce que j’ai cramé ?
Et là, je regarde l’écran et je vois l’affaire réglé sur la radio en ondes AM. Merci les gosses d’avoir encore fait mumuse avec le gros.
Je rebranche le tout. Et ça marche nickel !!! Ouf !!!

J’ai pu essayé le soir même la config full led à l’avant (sauf les AB). Que du bonheur.

Je vais relire le sujet et démonter une optique AB pour voir la place et acheter le bon modèle.

Les ab sont en H8 et tu peux mettre des leds avec ventilo :wink:

Merci :slight_smile:

H11 et H15 de mon post avec les photos et les mêmes LED pour les A.B mais trouvé sur Ali pour 3x moins cher LOL.
Je suis content du résultat. Je prévois l’ajout d’une barre LED à l’avant sur support de plaque ou dans le PC devant le radiateur il y a pile poil la place pour y loger une barre en fabriquant des pattes de fixations maison.

Si tu cherches à installer des barres leds devant le radiateur, tu devrais regarder ce que j’ai fais sur mon Ranger (sujet dans ma signature). C’est vraiment très puissant, sans être inutilisable en risquant d’aveugler la voiture d’en face.

Bonjour à tous
Je viens de lire tout votre tuto qui est super et plein d’informations je vous en remercie
J’ai fait exactement comme vous sur un Wildtrac 2018 ampoule led dans les feux de croisement est malheureusement resté en halogène dans les feux de route j’ai palié à cette différence avec une barre de l’aide sur le pare-chocs en maintien de plaque d’immatriculation
Aujourd’hui je change carrément tout mon optique de phare j’ai reçu mes optiques de phares style mustang donc je n’ai plus d’ampoules de feu de route et je voudrais savoir s’il existe une led qui font feu de croisement et feu de route en même temps Dans la lentille merci bien

H4 et H15 à ma connaissance en bi-filament.
H4 de préfèrence car moins cher et plus de choix.
Il faut regarder si le porte Ampoule est fourni ou si il faut récupérer celui du phare d’origine.

Hello,
Petite question pour la barre led sur la plaque d’immatriculation…
As-tu des photos de ton montage ?
Pas trop de vibrations car le support de plaque est sur la calandre qui n’est pas rigide. J’ai le cas sur le miens c’est beau avec une barre 20 pouces mais ça vibre de trop ça me donne envie de gerber…

Sur le Paj nickel :

Le ranger :

De nuit :

Bonjour Nepharia,
quelques questions : avant de changer tes phares tu avais quoi comme ampoules pour les feux de croisement (moi j’ai HIR2) et pour les feux de route/de jour (moi j’ai H15). Ta réponse me permettra de savoir si c’est compatible 100% avec mon faisceau.
Tu es bien à la fois en Led et en Xénon si j’ai bien compris ? Car j’ai trouvé ça sur Ali : https://fr.aliexpress.com/item/32884760930.html?spm=a2g0w.search0302.3.28.222f71c62OLUXz&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_0_453_454_10618_536_317_537_10892_319_10059_10696_10084_10083_10304_10821_10843_10887_10307_321_322_10065_10068_10103_10884_10820_10302%2Csearchweb201603_0%2CppcSwitch_0&algo_pvid=4905b383-507c-4dbc-aa99-e758afd40466&algo_expid=4905b383-507c-4dbc-aa99-e758afd40466-3 est-ce que ça ressemble vraiment aux tiens ou alors c’est une pale copie ?
Sinon, toujours content de ces phares ? Pas de temps de latence entre les feux de croisement et les feux de route ?
Merci pour ta réponse à venir.

Hello.

Hum je ne sais pas les références sur j’avais mais c’était ceux d’origine pour Wildtrak de Octobre 2017.

Je pense que ce sera quand même Plug&Drive ne tkt pas ? C’est la prise du faisceau qui détermine je dirai non ?

Et bien écoute, je dirai que oui ils y ressemble fortement (sauf le prix en France) mais je me doute qu’ils ne proviennent pas de France les miens :yahoo: Je te mettrai juste en garde vis a vis du scintillement, je ne sais pas si ils seront en accord avec nos multiplexage et seront équipés de résistance …

Sinon oui, toujours aussi content en terme d’efficacité et de look !!! Pas de latence constaté, juste un micro décalage entre le gauche et le droit lors d’appel de phare qui est a peine perceptible (si je ne l’avais pas vu en reflet dans une de mes fenêtres, je ne l’aurais jamais su)

Merci pour toutes ces précisions, effectivement je n’avais pas pensé au multiplexage. Je vais peut-être me laisser tenter par ceux-la, pas trop confiance pour ceux du lien, mais si ça ce trouve ce sont les mêmes :doute:

C’est même très probable. Ils font de l’importation (Project150) donc je ne peux pas te dire d’où ils proviennent, je ne sais pas, mais bon … Parfois, vaux mieux assurer le coup et savoir ce qu’on obtient !