Eclairage Full Led ranger.

Merci. Mais du coup je me pose encore plus la question car moi perso je trouve que ça éclaire trop bien les côtés et pas assez en profondeur. Franchement mes H11 de chez LedPerf ont autant de profondeur que les H15 rouge et noir chinois qu’on semble tous avoir :astonished: Donc mon intérêt est encore moins de les retourner si je comprend bien ?

Du coup, ca me tente bien de les retirer aussi pour voir ce que ca donne.

Au top le sujet mais qvàt de changer les ampoules. Je n’arrive pas à dévisser les caches poussières.
Bien entendu j’essaye dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Mais pas moyen de les faire bouger.
Comment avez vous fait svp ?
Merci à tous

Moi aussi ils ont été très dur à enlever. J’ai pris un chasse goupille et j’ai tapoté jusqu’à les décoincer.

C’est l’enfer, j’ai réussi à la grosse pince.
Mets de la graisse quand tu les remontes :wink:

Tournevis plat, tu décolles un tout petit peut le joint, puis quart de top et hop le tour est joué. :bien:

Bonjour à tous,
Tout d’abord merci à tous ceux qui font que ce forum existe.
Je vais mettre mon grain de sel dans cette conversation en vous donnant un lien vers les lampes que j’utilise pour les feux de croisement.
Effectivement il faut que le foyer lumineux de la lampe soit au point de focalisation du projecteur. Et c’est là que le bât blesse avec ces foutues lampes à led. Après avoir passé des heures a fouiner dans ce qui se faisait sur le marche, j’ai acheté des lampes américaines Beamtech je les utilise depuis 5 mois avec satisfaction.
Pas de zone d’ombre devant la voiture, pas de faisceau fantôme et un éclairage puissant et parfait.

Je les ai acheté sur Amazon.com (pas .fr) livraison dans la semaine depuis les USA.
https://www.amazon.com/BEAMTECH-Headlight-Fanless-Extremely-Conversion/dp/B071SHJ5X3/ref=mp_s_a_1_1_sspa?keywords=beamtech+h11+led+headlight+bulb&qid=1570398925&sprefix=beamtech&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExQVJVQlo2TTlMWlkzJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNzU5MDI1MUFaU0Y1TVNYMEpFMSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwOTIxNjM3MVEyREhMU0g0QUVLWSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX3Bob25lX3NlYXJjaF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl
Une p’tite photo de la bête

Bonsoir,

Merci également à vous pour le forum, je souhaite passer à l’éclairage led a l’avant, j’en ai marre de cette éclairage jaune …

J’aurais souhaité votre aide sur quelque éclaircissement, malgré le sujet déjà très complet

J’aimerais éviter les sites tel que Aliexpress, j’ai vu les site ledferf, france xénon et next tech que vous avez déjà commandé mais quand je cherche sur les sites ils n’ont pas tous les même ampoules et j’aurais voulu vos précieux conseils

Niveau h15 il faut les led courte type lumiled de france xénon d’après vos discussions et faire la rotation de 180°
Niveau h11 j’ai peur que la lentille du phare empêche la lumière émise par la led et faire comme on a pu le remarquer un éclairage plus faible, avez vous un bon conseil ou faut il une halogènes effet xénon ? Éventuellement ledperf propose un ampoule led feux de croisement et feux de route elle pourrais être pas mal qu’en pensez vous ? Kit ampoules Bi LED pour phares de Ford Ranger III Phase 1 (2012 > 09/2015)
Niveau w5w je pensais prendre la led Samsung

Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils apporté régulièrement sur nos Ranger :slight_smile:

Pour l’éclairage sous les rétroviseurs je me suis aperçu hier soir qu’il tenais pas bien, comme par hasard je regardais comment c’était fixé avant de commander l’éclairage led

J’ai commandé il y a quelque temps sur LedPerf des ampoules à led pour les feux de jour, idem pour les veilleuses et idem pour l’éclairage de plaque, et des H11 super white pour les AB.
Et aussi les éclairages sous rétros mais je ne rappelle plus sur quel site.
D’ailleurs je n’ai pas pris le temps de poser tout ça… :siffle: :non: :siffle:
Par contre j’avais aussi commandé des ampoules bleu pour l’éclairage intérieur en me fiant au références données sur le site, j’ai reçu des types w5w alors que pour le plafonnier à l’avant j’ai une ampoule navette, à l’arrière je n’ai pas regarder, donc attention…
Du coup ça me motive je vais regarder ça ce week-end et commander ce qu’il faut :siffle: :wink:
Je vois que ton lien mentionne les ampoules de phares, donc après remplacement, passage à la valise :batte: :confused:
C’est justement ce “détail” qui m’avais calmé et démotivé à remplacer mes ampoules :doute:
Mais vu que je les ai, va falloir que je me lance quand même un jour, quitte à tout faire le même jour au cas où :siffle: :doute:

Du coup tu n’as pas encore testé l’éclairage led voir si c’est mieux ? J’ai peur de la led sur les feux de croisement vu les commentaires précédents et il s’avère également que j’avais commandé des h11 et h15 sur amazon moins chère mais je me retrouve avec un éclairage pire pour pas dire catastrophique.

Oui pour l’intérieur il y a un c5w au milieu avant et 2 w5w mais j’ai pas regarder l’arrière de 6w

Je vous mets les références constructeurs
http://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/Home/Content?bookCode=O36318&countryCode=FRA&languageCode=fr&marketCode=FR&viewTech=IE&chapterTitleSelected=G1414872&subTitleSelected=G1749646&topicHRef=G1755864&div=f&variantid=4467&vFilteringEnabled=False&userMarket=FRA

Pour les ampoules de phare donc h15 les ventilateurs ne passe pas du tous mais est tu sur pour la valise ? Parce que j’ai testé une ampoule avec ventilateur sans la mettre dans le phare et aucune erreur sur la voiture (bon ok je suis toujours en halogènes actuellement)

Oui fufu91, pour les phares cela m’est arrivé et à priori bien connu :batte:
Sur ton lien Ford ça ne dit pas que c’est une ampoule navette au plafonnier avant :doute:
Ton gros est de quelle année ?

Pas de passage à la valise pour ma part.
Et l’éclairage es bien mieux que d’origine.
Après c’est plus blanc c’est peut être se qui donne cette effet.

Là j’ai du mal à comprendre pour la valise :doute:
Je ré-expose vite fait le soucis que j’ai eu:
Départ p’tit resto un soir en famille ( pour une fois :miam: ), plus de phare si ce n’est les pleins phares :confused:
A l’aller ça m’avait déjà titiller dans un tunnel de l’A86 car j’avais bien vu que mes phares ne s’étaient pas allumés automatiquement, ni manuellement :doute:
Les 2 en même temps, le mec qui a de la chance :522:
Le lendemain matin, je remplace mes ampoules, j’en avais en stock en prévision d’un remplacement de celles d’origines par du beaucoup mieux.
Ca ne fonctionne toujours pas…
Coup de tél et passage dans une petite cc Ford proche de chez moi ( pour l’amabilité :0: , pour le boulot fait :10:, on ne peut pas tout avoir mais il y a quand même un juste milieu :pasmafaute: ) sans rdv, j’expose mon problème.
Le chef d’atelier croyait que c’était de ma faute, suite au remplacement des ampoules, vu qu’il a vu que celles en place étaient neuves.
Je lui explique que je les ai remplacées suite aux 2 autres hs la veille…
Je lui dis aussi que j’ai tenté un p’tit reboot en débranchant la batterie, mais que depuis plus de remontée / descente auto de ma vitre, il me dit c’est normal.
Passage à la valise, 50€, et là tout revient à la normal.
Conclusion ( enfin :siffle: ), pour lui, et lu plusieurs fois sur le net ( entre autre pas de fusible ), remplacement des ampoules de phares = passage valise pour inhiber le défaut…
Voili pour ma propre expérience :moqueur2:

Tu avais bien des ampoules Led anti-erreur?
Bizarre tout de même qu’il faille passer au garage pour un passage à la valise pour une ampoule hs. Surtout que nous sommes sensé pouvoir la changer sur le bord de la route.

Salut à tous,
J’ai appelé par téléphone LedPerf pour savoir qu’elles ampoules led mettre sur mon Widtrack de mars 2019. Il m’a fallu démonter les 2 ampoules (coté droit, le plus facile) pour être sur des références, une fois reçus, je les ai montés moi même et aucun souci de valises ou autres.
Mais il est vrai que tellement de modèles sont “dit” compatibles que j’ai préféré assurer le coup avec mon tél.
Je pense que si tes ampoules ont déclenchées une alarme, c’est que ce n’était pas tout à fait les bonnes.

Je ne comprends pas :doute:
J’ai juste remplacé les 2 ampoules d’origine hs par 2 ampoules neuves classiques Philips…
Je verrai bien si ça recommence un jour, les ampoules n’étant pas immortelles… :siffle:

Je pense qu’il y a eu autre chose. J’ai procédé à des changements à répétition entre mes Halogènes et mes Leds et je n’ai jamais eu à passer à la concession pour une erreur ODB.

Je ne sais pas :doute:
C’est peut être du au fait que les 2 claquent en même temps, j’ai du mal à comprendre :doute: :siffle:

C’est possible. SI c’est ça, je comprends mieux l’intérêt d’acheter un kit ODB avec l’outil ad hoc. C’est rentabilisé en une fois. :wink: