élargisseurs d' ailes

photos avec des cales de 30mm

J’ai ce modèle mais celui ne me plait pas il ne joint par parfaitement sur l’aile à l’avant à plusieurs endroits.

Est-ce que ton modèle jointe parfaitement (je suis maniaque) ou demande t-il des ajustements à faire au décapteur thermique pour redresser le plastique ?

Pour illustrer :
Déballage et préparation à la pose du 3M

Pose du 3M

Résultat prémontage → nickel pour l’arrière mais pas l’avant ça n’est pas à contact à l’avant et à la jointure d’aile…

L’établi :smiley: :siffle:

Démontage pour reprendre quand j’aurais la solution…
En quête de ce joint ou équivalent avec une rigole pour assurer une vraie étanchéité… :

Bonjour GORTFX,
Quel est la dimension de l’élargisseur que tu présentes sur ton beau Wildtrack X :slight_smile: Il est a coller au 3M ou avec des vis ?
Chouette avec la cale de 30mm sur les jantes !!! :bien:

Smergold ,
Tu peux nous mettre le lien pour commander des 3 pouces en Chine Polonaise ( :smiley: ) …Cela sera sympa :bien: MERCI

Moi j’ai commandé celle-ci (Pologne aussi) en 3 pouces : https://fr.aliexpress.com/item/Fender-Flares-For-Ford-Ranger-2017-Wildtrak-Accessories-Mudguards-For-Ford-Ranger-2016-T7-Car-Rangers/32829114018.html?spm=2114.13010708.0.0.31996c37IwQjoJ

Voici le rendu (Avec des élargisses de 3cm) :

Salut Eric63
Petite question pour le pose des élargisseurs ? Pas trop galère , ça jointait parfaitement partout ?

Pour la pose, j’ai d’abord posé sans enlever la protection des 3M, là oui ça suit correctement la carrosserie. Ensuite, j’ai mis les visses sans serrer. Puis mis le 3M et visser…

A 2 endroits c’était pas vraiment contre la carrosserie, j’ai mis une sangle la nuit en passant par dessus le capot… et le 3M a fait le reste…c’est nickel. Il ne faut pas sous estimer la puissance du 3M, ça peut rattraper pas mal de puissance de torsion.

SUPER! :bien:
Merci, Eric :tchin:
Reste plus qu’a commander :miam:

Re bonjour tous le monde , voilà je vais bientôt avoir vendu mon beau 2.2 , et je vais chercher demain min nouveau 3,2 super cab wiltrack , question avez vous un lien pour les elargisseurs avec fausses vis en sachant que c est un ranger de décembre 2017 , c est donc un T7 c est ça ?

Merci :blush:

Sur Aliexpress , mêmes liens que les autres ci-dessus. Chez YCSUNZ , c’est de la bonne qualité :wink:

Aération factice du capot commandé chez eux, ras, je dirais presque réception rapide. :bien:
Déflecteur d’air vitres, fin du litige, produit reçu hier ( toujours très bien emballé ), mais commandé mi-juillet et aucun suivis :confused: :batte:
En gros soit tout blanc soit tout noir… :siffle: :doute:

Bien dit ! :bien:

Et pas hésiter à laisser la sangle pendant 72 heures … c’est la durée effective de durcissement du 3M :smiley:

Perso, je vais poser - dès que je les aurai reçus - des élargisseurs chromés … ça stoppera (et camouflera) la rouille à l’ARG, avec un éventuel beau joint au mastic polymère Soudal Fix-All Crystal :ange:

Quelqu un à les elargisseurs sur un Ford noir avec la couleur wildtrack ?

Salut, là pour le coup je suis pas d’accord avec toi.
Les élargisseurs “camouflerons” bien la rouille mais ils ne la stopperons en rien :stop: :stop: en général c’est même l’inverse car ils gardent le coin d’aile dans l’humidité et le noir du coup ils “pourissent” deux fois plus vite

Ben oui, sauf que personne ne veut me le réparer proprement … juste meuler un peu, poser une couche d’antirouille puis de peinture
Et à refaire dans 2 ans max, donc inutile
Vais laisser une fente pour laisser un peu aérer, du côté où l’eau entre moins

meuler + anti rouille + peinture c’est traité et stopper la rouille. Après, j’imagine que ton problème c’est plus sur la réparation de ce qui est déjà abimé et là il faut découper/ressouder une tôle ?

Salut, en effet si tu trouve personne pour te changer le morceau :batte: :batte:
Par contre avant de le cacher sous un élargisseur traite bien la partie pourrie pour que ça ne progresse pas, voire même plus radical tu coupe la partie qui n’est pas saine.

Yo ! :smiley:

Bah déjà, j’ai tartiné du Fix-All Chrystal sur les cloques de peinture, et je me demande si je ne ferais pas un joint du même produit (mastic élastomère transparent comme du verre) autour des élargisseurs, qui comportent un joint plastique noir le long de la carrosserie

La merde avec les photos ici, c’est que le forum ne réduit pas automatiquement la résolution des photos transférées sur l’ordinateur (contrairement à un forum moto que je fréquente, par zupimages)
Et je n’ai pas envie de retravailler systématiquement toutes les photos avant de les envoyer
Il n’y a pas un système pratique ?

[[TUTO : Héberger (et poster!) vos photos sur le forum)

Sur ordi ça prend 2 minutes par photo, sur smartphone 30 secondes.
Par d’autre solutions plus pratiques sur le forum a l’heure actuelle.