hello Eric,
je suis aller voir le site zs ça à l’air super mais le prix est costaud.
je dois changer mes amortisseurs arrières sur mon vigo 3.0. il n’est pas surelevé, j’ai un HT alucab donc 50kg sur la benne. tu me conseilles quoi je voyage léger en général et ne fais pas de raid.
fred
principe avoir un cuisine pour y faire du café /thé ou autre chose, sans a avoir a demenager la benne
Donc tablette Alu Cab
avec protection de vent que l’on va valider plus tard et si OK on change par de l’alu pour le lavage apres cuisson d’Andouillet…
Apres on range la tablette dans son support avec protection de vent
Support est sur le panneau lateral droit
et Cuisine avant fermeture panneau gauche
Bouteille de gaz (en fixe) détendeur et durite avec embout rapide inox
bidon de 5 l en eau potable pour le café ou la cuisine
Sopalin et bassine pliante decathlon
2 mugs et 2 verres a pied en inox
couverts et ustensiles de cuisine dans une nappe à clés plate (truc en vert)
Enceinte pour la Music
Planche et gazinière simple un feu
Poêle et trois assiettes
réserve café /thé et sucre
bouilloire 75cl inox
pot à café piston à piston (75cl)
au dessus sel poivre curry et herbe de Pce
Oui car je peux déjà atteindre toute la benne par les panneaux en latéral… de plus je peux monter sur le toit (250 kg)
je peux le travailler sans problème style mettre des plaque de sable sur le coté etc…
17 kg de plus par rapport a celui qui y avait en origine.
Donc Oui il est mieux que celui d’origine et il correspond complètement a mon style d’utilisation
Déjà j’adore le truc de la cuisinette en extérieur…
Il y a un Hic alu noir au soleil cela chauffe…mais actuellement c’est le seul hic
exemple éclairage Là on est sur un vrai éclairage de benne et non une “lampille” qui essaye de donner de la lumière…
La mise en place 1h à deux avec clés de 17 et perceuse pour faire 4 trous dans les fixations
Autre exemple tu peux accrocher au toit dans le hard top des choses comme table de camping ou pour moi échelle de tente de toit …
J’ai mis 4 ans a définir mon choix et au top “pour mon utilisation”
donc actuellement j’ai 41 litres d’eau ( 12L pour la douche en eau chaude, 24L en utilisation diverse, 5L en utilisation culinaire) Douche direct… frigo (24l ou 40l suivent utilisation) sur batterie aux. de 100 Ah avec gestion Ctek, gaz et cuisine en permanence…Cela permet de faire un café a tout moment…2 chaises Décathlon et table bivouac aussi en permanence. Véhicule de loisir par excellence…et parfait aussi pour certains encadrements techniques autour du 4x4
Merci pour le retour d’expérience
C’est vachement chère quand même ! Après si ça dure dans le temps…
Le point le plus intéressant c’est je pense la modularité
Oui il y 8 trous a faire sur les fixations qui vont se fixer sur celle de la benne…
Hyper facile avec le bon foret…Rien de mécanique
Apres tu as juste un ajustement du hard top sur les bord de benne
et Hop et comme c’est rigide cela se place très bien
Pour ma part j’avais un film de silicone sur le joint hard top/ benne pour facile le glissement pour l’ajustement
La doc de montage est en anglais mais très simple
et pas de photo sur le montage juste sur le résultat