En 17" ?
Ok super!
Comme tu le sais je suis en KO2. Et si tu testes le grabber AT3, tes retours me seront peut être utiles pour leur remplacement (d’ici 2 ans sauf grosses crevaisons qui me feraient envisager un remplacement plus tôt).
Ces pneus me font de l’œil, ils sont notamment moins chers que les KO2 mais certains sudistes se plaignent de leur “fragilité” dans leurs cailloux qui arrachent leur crampons. Alors ton avis sera
les AT3 j’avais en test distributeur cela veut dire que c’était un retour technique vers le distributeur produit sans suite vers la presse (retour pneu 3 mois après vers le distributeur)
Apres j’ai proposé un autre essai avec un copain qui est dans le 4x4 avec moi depuis longtemps
voici le retour
pour les arrachements
Il y aucun pneu qui puisse résister a un ripage d’un véhicule de + de 2T avec 180 cv au moteur en boite courte…Donc le Grabber va avoir un taux d’arrachement qui est de même ou presque qu’un Pirelli, Dunlop Brid ou BFG…de plus il y a la conduite…je travaille beaucoup l’adhérence de mes pneus et je travaille le pneu en franchissement ( franchissement de PU) et quand j’envois mes photos tous les 2 mois sur les arrachements de gomme il y a peu de problème…Cela veut dire que la conduite est un facteur que l’on doit tenir compte .
Par exemple sur le Dakar 2020 toutes les grandes écuries avaient le même BFG et toutes les écuries (4x4) qui devaient cravacher de folie pour rattraper les Buggys ont eu des crevaisons et tous les buggys furent moins impactés (4x2)
Il y a eu un retour et pas de difference de produit juste une difference d’attaque terrain .
si tu regardes le lien ci dessous
ma femme a bien testé le MT Grabber
Salut à tous , le truc qui me défrise sur ces Graber c’est la note E sous la flotte…
Il y a un pneu qui me tenterait d’essayer, le Cooper ATT …
Normal on est sur un pneu piste donc son débit d’eau n’est pas la priorité
Pour ma part cela fait longtemps que je m’occupe pas des étiquettes conso sur les pneus
car suivant la hauteur de flanc cela change .
Un pneu pour la piste style Afrique du sud ne peu pas avoir un note comme un pneu route Europe
donc dernière arrivée de matos
échappement inox car cela du Toy est un poil hs après le FAP (de la rouille partout surtout apres le FAP)
donc on va faire le démontage le mettre dans l’atelier pour un nettoyage de la rouille et le stocker avec un kit de montage neuf
et en cas de refus du CT (on sait jamais) je peux remettre celui d’origine
salut Eric,
ligne complète?
Tu l’a prise chez qui?
J’envisage moi aussi le remplacement de mon échappement.
Non je garde le FAP il est au top et actuellement j’ai un taux de cendre de 8%
et j’ai un poil augmenter les CV sans avoir de probleme de FAP
de plus comme je fais pas mal de formation avec je peux pas proposer un véhicule modifié et hors législation
Échappement TecInox et cdé chez Off Road Attitude
Voilà ce jour changement de la ligne apres le FAP
Tube Tecinox cdé chez Off Road Attitude
Kit complet autour de l’echappement chez Milner Off Road
la fixation en sortie de Fap est livrée avec
difference entre celle d’origine et celle de tecinox
Voilà le kit complet de montage
j’ai changer les silent bloc d’échappement en même temps
Pour info mon pot au niveau de la fixation du silencieux arrière était HS
LE seul hic avec ce pot moins de franchissement en sortie latérale
Au roulage pas plus de bruit juste au dessus de 3000 tr/mn quand on lâche le pied, il y a un léger retour de turbo, mais audible que si la fenêtre est ouverte et l’oreille en chasse sonore… Au niveau accélération cela apporte rien…
changement seul 1h30 avec café tranquille
Montage à la graisse cuivre
Photo après montage au terrain…Plus cool que devant chez moi …
200 kms de roulage
Pas de bruit …Mais
juste un petit problème
le joint à la sortie du FAP a fondu…
Donc remise de l’ancienne après un bon nettoyage et Hop
15 minutes de boulot
on continu le truc
montage d’une pedal RAce Chip
cela me va bien surtout sur le Terrain ou je retrouve un véhicule plus vif dans les attaques de prise de puissance (transfert de charge)
Sur la route Oui mais cela reste un gros 4x4 qui s’approche beaucoup d’un fer a repasser donc même si je lui coupe les oreilles en pointe, je pourrais pas en faire un cheval de course…
Mon prochain essai pour 2 ans de roulage
je vous laisse deviner
Montage et photo la semaine prochaine
Atelier pneu pour moi un petit régal d’équilibrage en prévision
Bridg 693 ?
Vincent
Hankook AT
Bravo
HANKOOK DYNAPRO AT2 RF11
265/70 R17 115T
Spécificités : OWL, 3PMSF
Catégorie : 4x4 été
Et si tu regardes bien au dessus
il y le logo hiver et déclaré en pneu été
dans le monde du pneu 4x4 c’est un peu le bordel
Et voilà
Montage des pneus dans les règles
Essais sur deux ans avec protocole de retour de roulage (pression a chaque déplacement, T° ext et si possible T° goudron, type de roulage, géométrie 2 fois pas ans, etc…)
Juste une chose
en changeant les godasses de mon Grand Blanc
Voici la différence entre les 2 godasses
Même taille 265/70r17
Même roue d’origine (on dit roue et non jante…)
Même équilibrage 35gr maxi (Là c’est mon metier donc… )
Difference technique de gomme et de carcasse
Apres il faut multiplier par 4 et non par 5 j’ai pas eu droit a la même RDS
ça fait une belle différence pour une même roue
punaise ce n’est pas négligeable…
ça fait une belle différence pour une même roue
punaise ce n’est pas négligeable…j’ai un beau carnet de note d’info autour des pneus
et le poids en fait partie… Mais la difference entre les Mud MT et AT est de plus en plus importante
Car la carcasse du Mud devient de plus en plus “Poids Lourd” (carcasse et gomme) mais il perd doucement de la tenue de route, car les 4x4 actuels vont aussi de plus en plus vite sur la route… Et le AT avec le marché du SUV qui est le marché le plus important de la case " 4x4/SUV" demande de plus en plus de pneu de berline avec un comportement piste.Le marché bouge et bouge vers le SUV