Moi aussi … vivement derriere le Hilux
super beau travail !!! bravo Eric !!! Dis moi, c’est ton job la soudure ??? T’as quoi comme poste à souder ??? Vraiment beau …
Si tu regardes l’inter “J’ai cdé une remorque”
j’ai cdé a un gars qui fait du 4X4 depuis pas mal de temps et preparer les 4X4 et remorque … IL est pro dans son metier et un ancien compagnon tour de France dans ce domaine…
Il est a mon écoute et je suis a son écoute
Par exemple Madame a une demande : Avoir un vrai lit avec sommier en latte et sous le sommier emplacement pour y mettre des vêtements de pluie . Et matelas avec ressort …
Donc a la fin des travaux je vais faire un reportage autour de la remorque et de son utilisation et conduite en Off Road.
ah ok !!! j’aimerais bien savoir souder comme lui … j’attends (et pas que moi) la suite des travaux pour cette remorque … félicitations pour ce beau projet !!!
Oui moi aussi … j’en si tres tres tres loin…
Pour info
Un membre du forum vient de cder, lui aussi, une remorque chez mon garagiste…
Génial on va faire un groupe dans le forum
voilà
On est allez voir l’avancement du projet… la structure est faite
les triangles viennent de recevoir le renfort a l’arrachement, avec SB de HDJ100 et on (surtout il) changement des platines de fixation des triangles par des plus epaisses avec un trou en oblong pour y mettre un système de fixation avec réglage le l’angle de trajectoire
On va pouvoir tirer en ligne
Pour la longueur le Hilux de type Vigo
et je vais ajouter une remorque de 5m de long …
il va falloir se remettre en selle sur les manœuvres
et il a reculé un poil l’essieu histoire de faciliter les manœuvres en marche arrière
Voilà le projet avance …
Top. Tu vas pouvoir nous faire une démo pour concurrencer Bruder :
On peut pas lire la vidéo
mais Oui je vais faire un plan de formation pour moi avec l’aide de certain instructeur 4X4 et pompier …
et aussi avec le concepteur
Il faut que je trouve une piste de terre pour faire du roulage vitesse.
pour les gestion de devers le Forest Hill (78) va etre parfait
je suis en discussion avec cette piste de terre
et aussi Madame va passer son B96 et moi j’ai le BE
Quelle est la différence entre le permis BE et B96 ?
Permis BE : Le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Et la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4,25 tonnes.
Permis B96 : Le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
la remorque va faire 800/ 850 kg avec un Hilux au PTAC de 2690 = 3490/3540 kg
Donc en cas de dépannage Madame va pouvoir rouler avec avec le réservoir d’eau de 100l vide …
sinon on vient de valider le branchement du frigo avec des fiches 1/4 de tour avec les secousses…
10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : TUTO : Calculer correctement sa charge remorquable
Pour info
il y a une vente de la remorque de sa fille
Sympa une fois fini, perso je la trouve un peu trop carré à mon goût
Pour info
les triangles de la remorque sont sur des fixation en houblon pour avoir des vises de réglage en // et carrossage
cela va permettre de contrôler le roulage et pourquoi pas donner un poil de comportement en changeant un peu les angles
Donc SB de Toyota (LC100) et vis de réglage
Si on en revient a parler du report de charge… Je peux créer un sujet dans la rubrique réglementation et transférer nos échanges et continué d’y discuter là bas. Dites moi ce que vous en pensez.
EDIT DUDU : DEBAT SUR LES PERMIS B96 EB ET PTAC ETC… ON CONTINUE ICI
voilà les vis de réglage.
J’avais pas repondu autour de la remorque Australienne Bruder X Trailer
c’est les attaches remorques qui ne sont pas les mêmes
largement plus d’amplitude dans le mouvement Donc on va rouler cool
et puis je vais avoir Madame en co-pilote donc une belle surveillance quand la conduite passe au mode pilotage
Mercredi de la semaine prochaine
direction le garage pour y déposer le auvent 270°
et que Madame finalise la cuisine