Je vois que tu as mis le principale, c’est parfait
C’est important de rester hydraté en toute circonstance .
Et voilà on parle de technique et aussitôt (Humour ) on remarque que les mannequins liquides pour les gabarits bouteilles
Il va falloir que je paye ma bouteille de bon Wisky a la livraison de la remorque
Salut Eric,
Question bete mais bon, on se refait pas : pourquoi ne pas avoir utilisé toute la largeur de la remorque pour l’habitacle ?
Si je ne me trompe, tu aurais pu aller jusqu’à 2,50m en largeur.
A+
Oui je sais puis en fouillant dans les sites Australiens
Il parle de la largeur car plus la remorque est large plus la prise de virage avec un petit poil de devers devient difficile… Apres pour le roulage avoir un engin large n’apporte pas le confort visuel … et Là je coince un sur le truc des rétroviseurs extérieurs, car je trouve pas mon bonheur sauf a 600€ .
Pour la remorque c’est juste la tente de toit sur roue
et la tente de toit a un matelas de 140 X 200 et là 145 X 210
Le principe va etre de roulage en periode ou le soleil va etre notre compagnon
Donc on a pas besoin de vivre dedans la roulotte remorque
Puis je regarde certains equipements comme on peut trouver chez Decathlon
a mettre sur l’arrière de la remorque (Cuisine) et faire une forme de salon a l’abri
de plus il va avoir le auvent 270°
On réfléchis a fond
Un des achats que je préfère
voici le coffre avec place pour le frigo 45L et de l’autre coté des tiroirs de rangement sur rail avec bloquant
cela prend forme
Oui ça commence à ressembler à quelque chose, elle sera prête pour ta virée estivale (si tu en fais une ?) ?
dans le principe
fin de construction Mai
finition Juin
Essai route et chemin Juin
Essai sur le terrain de Forest Hill juillet
Portugal 3 semaines Aout
Magnifique hâte de la voir fini
Avec ça, on ne va plus beaucoup vous croiser en France
Oui Madame voudrais prendre son temps pour visiter la Grèce
et moi je souhaite faire la Grèce avec comme objectif, rouler au plus près de sa frontière et des bords de mer.
Donc projet de 6 à 8 semaines la bas …
Bonjour eric les freins de la remorque commen a t ilfait ?merci
Normalement
fusée maison
chappe et étrier Volvo
Disque Toyota
roulement Terrain Tamer Toyota
Puis pour le frein normalement par câble mais j’ai fais la demande en canalisation
Voir des disques comme freins de remorque me surprend un peu.
En général, c’est des freins à tambour pour deux raisons:
-
la stabilité dans le temps est meilleure. En d’autres mots, il y aura moins de différence de freinage entre les roues d’un même essieu quand les freins vieillissent. Donc bien meilleure stabilité du véhicule au freinage et moins de risques qu’un frein bloque et pas l’autre si bien dimensionnées. C’est Pour cela que les remorques de PL sont lontemps restées avec des freins à tambour, et cela n’a changé qu’avec les systèmes ABS ESC.
-
le frein à disque a besoin d’assistance, le frein à tambour, non, car il est auto serrant.
Je suis assez sensible à ce point, à cause de mes études. Mon prof de freinage a été Chef de Service des essais sur route et c’était un plaisir de suivre son cours. https://www.linkedin.com/in/touroveroff-nicolas-7b508078/?originalSubdomain=fr
Par contre je peux comprendre l’utilisations de disques de freins, pour la maintenance et le séchage rapide après passges à gués.
Je suppose que as a choisis roulements et disques identiques à ceux de ton véhicule.
Mais quid du dimensionnement ?
A+
Dans le principe j’aurais voulu avoir des pièces communes avec le Hilux
comme par exemple la roue de secours
mais cela surcharge la remorque au détriment de mon moteur de mon valeureux Hilux
Pour le freinage il va avoir une assistance au freinage avec son jeu de durite
Ou je valide le disque de frein fut sur un essai avec sa remorque (celle de sa fille quand il part en raid à 3)
Dans une descente pas très loin de chez lui et donc on a joué sur le frein et avec l’assistance, les tambours au bout de 1km étaient hyper chauds (82° au thermomètre)
Apres avec un autre réglage on a joué sur les freinages d’urgence à 105 km/h et avec les disques (car il a les deux fusées (tambours/disques) dispo pour cette remorque d’essai/Fille) j’aime mieux le frein à disque …
Voilà peut être que plus tard avec plus de route que de chemin je vais moins aimer le disque …
Je sais pas …c’est plus instinctif à la conduite
Et pour les roulements
https://www.terraintamer.com/4wd-products/kits-catalogue
il est aller dans ce catalogue
Bonsoir oui super ta remorque 750 kg charge total ? Pour le voyage .