exact, et en tant que sympathisant “vert” qui roule en 4x4, et je le revendique! J ‘ESTIME QUE LE COMBAT QU’ ILS MËNENT CONTRE LES 4X4 EST UNE IMPOSTURE!
Je roulais encore en NIVA, qd avec les verts ,on pestait contre les grandes cicatrices goudronnées que sont les autoroutes…et aujourd’hui, ils ignorent la pollution de 30 000 000 de plates sur l’exagone,pour se défouler sur le 4x4!
Cependant, lorsque que l’ on va sur les forums qui posent la question du 4x4 en ville,par exemple,on se rend vite compte que notre point de vue est partagé par beaucoup d’ automobilistes…qui pourtant ne roulent pas en 4x4!
Alors UTILISONS LA RUBRIQUE :“UN P U A QUOI CA SERT” et mettons -y un maximum de photos (même ceux des pompiers…)
Ensuite , on peut envoyer le tout sur les sites du ministère de l’ environnement …
et si tous les sites 4x4 font de même, pêut -être que… :shock:
en fait ,Thierry, c’ est malheureux à dire, mais ,il n’ y a que les "actions à la con,"menées par un groupuscule, qui attirent les médias comme les mouches…et si c’ est un peu violent, c’ est encore mieux…restons zzzzzzzzzzeeeeeeeeeennnnnnnnnnn
Et voici une nouvelle couche :
18 mai 2006
Un décret signé Villepin-Sarkozy, publié ce jour au JO, vient réglementer l’organisation des randonnées (pas seulement TT, les rallies touristiques sur route tombent sous le coup aussi).
Je cite l’article 1er :
Art. 1er. − I. − Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la
circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu’elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou
moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d’accompagnement. Au-delà,
elles sont soumises à autorisation.
Pour l’application du présent décret, on entend par « concentration » un rassemblement comportant la
participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la
route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu
de tout classement.
on entend par « concentration » un rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement.
En clair il est bien dit un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage imposé(s) aux participants et dépourvu de tout classement
Surtout sur la voie publique
Donc tu fais un rassemblement de PU sur un terrain Privé comme Montalieu il n’y aura pas de soucis
Tout comme tu veux faire une virée ou une ballade en 4x4 entre potes, tu fixes le point de rendez vous chez l’un d’eux, sur un terrain privé et après vous partez en ballade sans points de passage ou de rassemblement imposés.
Et hop les critères ne sont pas remplis pour être soumis à déclaration :idea:
En fait cet article peut viser entre autres les fameux “Rallyes automobiles” où tu partais faire un parcours avec points de passage imposés et où tu devais répondre à certaines questions sur la région ou autres. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Mais aussi certaines rando de motards organisées par des assoc ou clubs afin de “cibler” les responsables. Je précise que je n’ai rien contre les rallyes auto, ni contre les motards et qu’il ne s’agit ici que d’exemples :x
Et j’oublie certainement d’autres genres de manifs motorisées
Non, parce que dans ce cas, même les cortèges de mariage, les cortèges funèbres et autres seraient soumis à déclaration :x
Tu vois le bordel ???
Le but recherché par ce genre de texte est de bien encadrer les manifestations, concentrations et surtout d’avoir des responsables en cas de problèmes.
On le sait bien, lorsqu’il arrive quelque chose, c’est personne, c’est pas moi c’est lui, mais non c’est l’autre, etc…
Donc volià, restons zen, il n’y a pas le feu au lac
Bon, ça y est je me penche sur le texte de loi, je me gratte les méninges et j’ai mal à la tête.
Soyez rassurés, cette nouvelle législation ne nous concerne pas sauf cas bien particuliers.
alors, pour ce qui est des assoc’ genre FF4x4, codever, c’est tellement la bagarre pour ce que je peux en lire, que j’ai peur de signer au mauvais endroit :x
Perso je regrette que du fait de trolleurs professionnels (ce n’est que mon avis hein :lol: ) l’initiative de Cortel du Forum4x4 de lancer son collectif 4x4 ait echoué, car connaissant le personnage, j’etais sur d’adherer à 200% à sa vision.
Donc ce que j’ai fait, pour ne pas rester inactif, est d’ecrire au ministre (reponse toute faite, mon courrier a du passer à la poubelle directement) et d’ecrire à mon deputé (que j’avais deja rencontré pour autre chose). La, plus de repondant, un email repondant à ce que j’avais ecrit, meme si ça reste un peu bateau. D’ailleurs, sur ce coup, il m’a bluffé, il doit avoir une bonne equipe, puisque dans son mail il y avait une reference à notre entretien qui a eu lieu il y a plus de 10 ans.
Donc voila, j’ai essayé de faire quelque chose, pour ce qui est des ‘associations’, j’attends d’y voir plus clair, ou mieux, de connaitre des gens dans une assoc pour m’assurer qu’elle correspond à ce que je cherche, car sur le fond, je suis ecolo (pas le parti politique, mais plutot un sentiment que le liberalisme nous fait sacrifier notre planete) mais ça m’***** qu’on nous stigmatise, alors que la plupart des 4x4treux que je connais sont des gens super.
Ceci dit, j’ai eu l’occasion de cotoyer des 4x4treux bourrins massacrant les chemins et dechirant des bords de champs et je peux vous assurer qu’avec peu de personnes de ce genre, il est train simple de nous pointer du doigt.
Il faut bien entendre par manifestation, le regroupement de véhicules terrestres à moteur et d’un ou plusieurs pilotes ou pratiquants visant à présenter de façon organisée pour les spectateurs un sport mécanique sous ses différentes formes. De même pour la concentration qui correspond à des critères bien précis énumérés plus haut dans le sujet.
En ce qui concerne le circuit, on entend un un endroit où se déroulent soit une compétition (dont le but est l’obtention de résultat), soit des essais ou entraînementsà la compétition (dont le but est le test péalable ou non à une compétition destiné à évaluer ou améliorer les performances du conducteur ou du véhicule), soit une démonstration (dont le but est la présentation en mouvement des capacités de vitesse ou maniabilité de véhicules terrestres à moteur sans que cela constitue un entraînement ou une compétition).
Après lecture du texte de loi, on voit bien que cela vise les terrains où se déroulent les épreuves mentionnées supra.
Un rassemblement tel celui que nous avons effectué le 01er mai 2006 ne rentre pas dans ces critères. Il n’y avait aucune présentation, aucun spectateur, aucune compétition. Par contre le rassemblement organisé sur ce même terrain où l’on pouvait voir des Unimog en action (entre autres) devant des spectateurs tombe sous le coup de cette loi et dès lors, le terrain doit être homologué pour l’organisation de ce type d’épreuves.
Si tu es sur un terrain privé et que tu organises un rassemblement privé il n’en sera que de ta responsabilité et de celle des participants pour les dommages qu’ils pourraient occasioner.
Salut a tous , me voila tout nouveau parmis vous,
je me présente, djo come from PAU mais vi en belgique .
j’ai été très sensible a votre "pétition " ou tote autre forme de démarche pour essayer de faire avancer les chose, l’union fait la force, uvert a tout, je suis a l’écoute,
ce que je ne comprends pas d un autre cote c est que pour le gouvernement a demande a la ff4x4 de repertorier tous les chemins accessibles et inaccessibles . de plus sachez que la cotisation a la fede est de seuleument 30 euros si vous faites partis d un club adherent a la fede et qu ils sont la pour tous problemes et vous assure en cas de problemes !!! contrairement a ce qu on pu dire certains .