Merci
J’hésite à remplacer le bloc complet, chez milneroffroad il est affiché à 1700£+200de transport. Il y a la valeur du change de monnaie défavorable et je crois qu’on est taxé sur un achat en Angleterre non?
Des avis??
Pas de taxe d’import avec le royaume uni. Le brexit n’est pas encore actif.
Tu auras donc juste le transport a payer.
+1
j’ai acheté un roll bar en Angleterre, j’ai juste payé les fdp
Quelqu’un a déjà sorti les coussinets d’arbre d’équilibrage sur un 4d56?
Avant d’utiliser la pédagogie destructive je suis preneur de la bonne manière d’opérer la bête
Ok pour Le coussinet d’arbre d’équilibrage, une fraise sur la dremel et ça vient tout seul!!
Est-ce que quelqu’un à déjà démonté /remonté des chambres de précombustions?
On peut s’en sortir en mettant la culasse au congélateur ?
Salut,
pour extraire les chambres de préchauffage, il faut mettre la culasse au four. L’alu se dilatant plus que l’acier, les chambres seront plus facile a sortir avec un extracteur a inertie ou avec de la chance ça tombe tout seul.
A+
marco
Et pour les réinstaller tu veux faire comment toi ?
Ben pareil, tu mets la culasse au four, les chambres au congélateur et normalement ça doit glisser.
Ok Merci
Pour la température du four tu le mets en mode quiche lorraine ou cuisson basse température genre 80?
En attendant les Pieces du bloc un petit lifting à la cucu
Les photos sont pas dans l’ordre mais on s’y retrouve
Au passage on a pu faire le contrôle des côtes de soupapes avec un rodage , les cotes de l’AC, ressorts de soupapes, jeu de soupapes dans leur guide, planéité de la bête, nettoyage complet!
Maintenant apéro ou apéro
Culasse/soupapes/4d56/l200 k74
C’est beau
Respect.
Salut,
Je reviens sur le démontage/remontage des chambres de précombustion. Je pense que tu n’es pas équipé d’une fraiseuse ou d’une rectifieuse. Du coup tu es obligé de passer chez un rectifieur pour ajuster la hauteur des nouvelles chambres avec le plan de joint de la culasse. Donc le mieux est de lui donner la culasse avec les chambres neuves dans leur boite et il s’occupe de tout. C’est de l’usinage de base. Demandes a un garage agricole ou poids lourd les coordonnées de leur rectifieur. Ils connaissent souvent un ajusteur pas trop cher qui bosse pour eux.
J’ai donné une fois du boulot a Rectif2a a Ajaccio dans la ZI de Vazzio. Le résultat et le prix étaient corrects. Après je ne sais pas ou tu es mais d’après ton pseudo tu es en Corse du sud.
A+
Marco
Merci pour l’info Marco, mais la pierre à l’eau c’était plus pour un gros décrassage avant contrôle à la règle de précision (que j’attends depuis un mois)!
J’ai pu constater pas mal de choses pas normales sur la culasse :
Les sièges de soupapes ne sont pas usés uniformément, comme si ils étaient montés de travers et ça sur les quatres??
Les chambres de précombustion étaient affleurantes et je n’arrive pas a trouver pas les côtes de dépassement? Au palpeur j’étais au même niveau que le plan de joint .
Entre le montant des réparations et l’achat d’un bloc neuf, la différence n’est pas si énorme que ça ( culasse comprise), alors je fais un essai à moindre coût avec un clean de la culasse et un vilebrequin d’occasion, Le faire rectifier est trop cher avec le transport car oui je suis en corse du Sud
Mais je vais me renseigner sur rectif2a!
Holà les mécanos ! J’ai appelé un rectifieur pour traiter ma culasse ce matin et le gars m’indique qu’ils font la rectif avec les chambres de précombustion à poste…?
Ce qui implique aucune côtes de dépassement, un risque de rayure vu la différence des matériaux, c’est un guignol ou vous avez les mêmes chez vous?
@ Marco: j’ai contacté ton rectifieur pour le vilo mais c’est pas cadeau !! Transport en plus! Aux mesures sur le vilo je suis très bien à 3/10eme près de la côte origine sauf sur le no1 donc rectif possible à 0.25
Si quelqu’un a d’autres contact je prends!!
Salut,
Les prix moyens pour une rectification de vilebrequin tourne autour de 200-300 euros. Ça dépend du nombre de palier de tête de bielle et du faux rond global.
Une dépose + pose de chambre de précombustion + rectification il faut compter 100-150 euros.
La rectification d’une culasse avec les chambres posées se fait très bien avec une bête a cornes.
A+
Marco
Gros nettoyage des petits soldats, surtout les gorges de segment puis nouveaux segments en place (coupe décalées de 120 degrés avant de les enquiller dans la chemise).
Une bielle a été remplacée car son chapeau forçait un peu trop ( elle a du morfler quand le bloc s’est stoppé net)
Il y avait une fuite d’huile et elle s’est faufilée dans la cloche d’embrayage via le soufflet de fourchette HS,… dégraissant, karcher eau chaude et commande de soufflet!
Le nouveau cœur du 4d56 enfin arrivé !!
Entre le coût de rectif/test/équilibrage et transport, on était au même prix que le bébé (550€).
Les nouveaux coussinets de palier/ligne en place bien huilés et on y va!
Dans la boite serrage au couple!!
La pompe à huile en place après remplacement des engrenages et du joint spi
Vu de dos!! Avec bien sûr le remplacement du joint spi arrière de vilebrequin +joint
La c’était un bon dossier bien sympa…
Le remplacement du coussinet d’arbre d’équilibrage… quand t’as pas l’outil adapté…Ben tu t’adaptes!! Un peu galère mais on est bon !!
Ça prend forme!
C’est plus simple pour la distribution quand même, limite un kiff
La belle cucu rénovée
En place avec son joint de collecteur
Tout neuf!! (Merci la vapeur!!)
Et voilà le turbo en place avec les plaques anti-chaleur, la tuyauterie de refroidissement et de lubrification turbo (tous les joints neufs), la vanne egr (shuntée avec une plaque pour ma part),…