Notice utilisateur pdf et divers questions Ford Ranger Raptor phase 1

Bonjour à toutes et tous,

Heureux propriétaire d’un Ford Ranger Raptor en import Allemagne de 2022 version de 2018 avec 40 Mkm. Il est arrivé il y a 3 jours :stuck_out_tongue_winking_eye:

Du coup je n’ai pas la notice utilisateur et j’ai 2/3 questions :

_ Ou trouver la version pdf, sur le site Ford on trouve seulement un explicatif en version htm mais franchement pas du tout pratique

_ Poste ancienne génération seulement la musique possible en Bluetooth pas l’accès complet Android auto sans brancher le cordon USB. Comment on peut rebasculer sur la console du Ford sans débrancher le cordon USB, il n’y a pas un bouton ? Voir changement du poste comme j’avais fait sur mon Duster, mais il y aura toujours tout le pilotage depuis la console ?

_ Retro électrique rabattable, mais je n’arrive pas à le faire en fermant le véhicule avec la télécommande, il doit y avoir un menu, pas trouvé

_ Fermeture automatique en roulant, pareil je n’ai pas réussi, même en appuyant sur le bouton fermeture 10s comme pour d’autre véhicule.

_ Un pris de plus de 4000 euros pour faire la distribution ? Vous êtes sur de ce que j’ai lu sur le Forum, car là ça pique vraiment

Je pense l’équiper de 2/3 trucs, je vous ferai mon retour - pare buffle bas, clignotant de rétro à changer, peut-être 2/3 paupière de feux mais pas sur, plateau coulissant dans la benne, car compliqué pour accéder au fond si vous avez un modèle à me suggérer sans perçage, élargisseurs de voies mais j’ai peur pour les roulements de moyeux donc à voir et plus tard surement un hard-top noir alu*acier, a suivre pour tout cela.

Je vais parcourir le Forum et voir ce qui a été fait

Merci pour votre aide

La Bise

Bonjour,

Quelques idées sur la fin de ton post:

• le ranger raptor a déjà des voies larges, pourquoi des elargisseurs de voies supplémentaires?
  • le pare buffle bas, si tu aimes le look ok, mais sinon ça n’a aucun e utilité si ce n’est réduire ton angle d’attaque

Hello !

Félicitation pour ton achat ! :smiley:

https://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/Catalog/owner_information/2020-Ford-Ranger-Owners-Manual-version-1_om_FR-HT_11_2020.pdf

Alors c’est le manuel PDF du Ranger (édité en 2020), parce qu’en effet en regardant rapidement et en précisant “Raptor” uniquement du HTML sur le site de Ford. Maintenant côté équipement, électronique, etc, très peu voir pas de différence entre le Ranger et le Raptor donc tu trouveras déjà dans ses 552 pages pas mal d’informations intéressante pour ton véhicule :ok_hand:
Pour le reste de ce qui est propre au Raptor…

Tu n’es pas obligé de débrancher le cordon… Lorsque tu es en mode CarPlay, tu trouveras à l’écran des applications utilisables ce logo “FORD” appuie dessus tu reviendras tout en étant connecté avec ton smartphone au menu Ford de base.

Rétroviseur rabattu automatiquement et fermeture des portes en roulant : Je n’ai pas encore trouvé la solution non plus. Apparemment d’après ce que j’ai lu sur le Forum, pas de verrouillage automatique sur notre gros ni de rabattage de rétro au verrouillage.

Distribution : Je dois aller le 25 de ce mois chez Ford afin d’avoir un devis indicatif pour mon Ranger. Je reviendrai vers toi si tu le souhaites afin d’avoir un tarif “2025” en tête.

Bonjour TontonLouic,

_ Top merci pour la notice :call_me_hand:
_ OK pour Android Auto :ok_hand:
_ Idem rétro + fermeture :fearful:

Et pour la distribution tu as le même moteur + boite ?
Oui un tarif pour me faire une idée

Merci à toi :grinning:

Bonne journée

La Bise

Bonjour Dudu19,

Voies élargies : Oui c’est vrai mais pour le Look :scream:
Sinon sans intéret en effet

Pare Buffle : Idem pour le look et protection avant pour ce model
Je ne pense pas faire de franchissement, j’ai eu dans un temps très lointain un Santana 413 avec Kit de Rehausse + pneus TT, là j’ai vraiment rigolé :grin:

La bise

Avec plaisir !

J’ai le 2.0 biTurbo et BVA 10 de mon coté sur le Ranger :ok_hand:

Idem que sur le Raptor :grin:

Parfait :+1:

J’essayerai de pas oublier de te tenir au courant, si pas rappel le moi :wink:

J ai le même sur mon ranger

Bonjour TontonLouic,

un petit rappel - Merci :stuck_out_tongue_winking_eye:

la Bise

Hello ! :slight_smile:

Alors oui, j’ai le devis… 2.626,99€.

Le problème c’est que leur devis ne me plait pas trop… Des remplaceurs de pièces aujourd’hui mais plus de vrai mécanicien !

Cartère d’huile → Remplacement plutôt que de ne nettoyer et le remonter
Refaire le joint d’étanchéité → 21€… C’est le prix d’une cartouche complète de joint…
Une poulie à 90€ environ facturée 316€
Remplacement de la courroie pompe à huile → 1h de MO en réalité il y en a pour 5min
Remplacement de la pompe à eau → 1h de MO alors qu’il y a 6 visses a enlever, mettre le joint sur la nouvelle pompe, la placer et remettre 6 visses… 20min de travail en comptant large mais chez eux tout est au forfait… 1 heure de travaille facturée 88 euros !

C’est comme cela qu’on arrive a 2626€…

Et réponse de Ford quand je leur fait part de mes interrogations :
“A mais de toutes façon on ne fait qu’appliquer le cahier des charges Ford avec la tarification Ford… Nous n’y pouvons rien c’est près rempli ! Allez dans n’importe quel garage en Europe, vous aurez le même tarif…”

Ok merci Ford !

Mon petit garage pas loin de la maison m’a répondu “Hum un Ranger je n’en ai jamais fait je suis pas certain…” Donc je laisse tomber. J’ai pas très loin un petit garage Ford, PEUT-ETRE que lui travaille “à l’ancienne” et serait plus correcte sur sa tarification je ne sais pas… Je n’en suis même pas certain :smiling_face_with_tear:

Bonne journée à toi !

1 « J'aime »

Le carter tu peut pas le remonter c’est dd la merde si tu le remonte tu aura une fuites après il ce tord

Ouais j’ai posé la question à une tiers personne et c’est ce qu’il m’a dit aussi… Une fois sur deux le carter est vrillé même en faisant attention. Donc ouais… Faut le remplacer mais c’est quand même un truc de fou…

Oui mais un gars qui fait bien attention ca passe moi un mec il en fait pleins il de ranger ca lui est arrivée 1 fois. Par compte ou c’est la merde c’est de descendre le pont avant pour avoir le carter

Surtout qu’avec, de tête, 17 visses au carter faudrait vraiment le croquer entre deux visses pour finir avec une fuite à mon avis mais bon que soit ca revient à 70€ sur un devis a 2626€ donc bon…

Ah oui… Pas le choix, sinon impossible de le retirer si on ne descend pas un petit peu le train avant.

Bonjour TontonLouic,

Merci pour ces retours très bien détaillé.

J ai deux ans devant moi pour trouver le bon garage :smirk:

Encore merci à tous pour vos retours.

Bonne journée.

La Bise

Hello ! :wink:

Pas de soucis, avec plaisir !

Demain rendez-vous avec le vendeur du PU, je vais lui mettre le devis sous le nez et on va lancer les négociations :raised_hands:

Oui les mec en faite comme le carter est collé aussi il ce font pas chier tournevis entre deux et hop c’est fait. Il est la le probleme

On est bien d’accord…

Bonjour à toutes et tous,
J ai un ami qui dispose d un Ranger diesel biturbo avec boite a 10 rapports, idem des Raptor.
Ce véhicule à aujourd’hui 5 ans et environ 140 Mkm.
Suite aux info sur ce forum je l ai conseillé de vite faire distribution. Il a donc appelé Ford pour demander des précisions, on lui a indiqué 10 ans et X Mkm.

Du coup là je suis perdu :anxious_face_with_sweat:

A ne rien y comprendre.

La Bise