je perd du ldr au bocal d’expansion par le trou en dessous du bocal qui est relier au bouchon
le moteur ne chauffe pas.
pas de perte de puissance.
quand j’accélère je vois du ldr arrivé au bocal par la durite qui rejoint le haut du radiateur.
De rien
Il faut scruter l entrée et la sortie du liquide de refroidissement du refroidisseur, mais te dire où il est …je connais que toyota
Les rangeriste te dirons ou il est
Il y a 3 semaines j’ai également subit une fuite du bocal d’expansion. Ce dernier a été remplacé par mon garagiste et mis sous pression « artificielle » toute une nuit. Le problème semblait être résolu.
2600 km plus tard, grosse chauffe sur une piste en Grèce (ça ne peut pas arriver à côté de la maison !). Plus d’eau dans le bocal, on fait le plein ! 50 km après nouvelle montée en température et bocal à nouveau vide.
Je m’arrête chez un garagiste local qui remplace le vase d’expansion et effectue le bypass d’un refroidisseur de gaz d’échappement. Je ne suis pas mécano et ne peut pas affirmer qu’il s’agit du refroidisseur ERG (La traduction langue Grecque → Anglais → Français est parfois imparfaite).
Cet élément est sur le moteur côté conducteur proche de la cloison séparant le moteur de l’habitacle, assez en bas et peu accessible.
Ce bypass n’a pas été très utile, de l’eau passe dans l’échappement (fumée blanche), le moteur ne tourne pas rond. Je croise les doigts l’huile moteur ne ressemble pas à de la mayonnaise…
Les derniers km je consommais 5 litre d’eau tous les 20 km …… du coup le véhicule sera rapatrié sur un plateau.
Voilà mon expérience, donc prudence. Je suis donc également à l’écoute de toute idée.
je viens de jeter un œil par le dessus impossible de voir quelque chose a part une durite qui descend vers le refroidisseur.
la semaine prochaine je vais aller voir par dessous…
pour le moment le moteur ne chauffe pas et pas de fumée blanche juste une perte de ldr au niveau du bocal expansion.
je pense que le refroidisseur est percé entre les gaz échappement et le ldr d’où la montée en pression du ldr et sorti du ldr par la soupape du bouchon du bocal expansion
sa sent le démontage et changement du refroidisseur egr + vanne egr par la même occasion.
bonjour
non pas de bulle mais ce soir retour de 600 km avec ma remorque charger a bloc 3500 kg
la durite du radiateur est très dur et bocal expansion a moitié vide
j’ai fait 600 km avec de bonne cote et la remorque du coté de clermont ferrand 63 et le moteur na pas chauffer du tout l’aiguille est rester toujours a sa place.