RaceChip & EGR Off Module. VRAI ou FAKE : La vérité dévoilée

Salut Naboo,
Désolé je croyais que c’était environ 20Cv de gagné.
Donc tu as raison, tu devrais avoir plus, en théorie 19%.
La perte pourrait être due aux frottements des roues, de la voiture dans l’air… Mais tes essais sont similaires.
Donc le boitier ne délivre pas ce qui est annoncé.
Un passage au banc comme le suggère Zematelot devrait le confirmer.

petit correctif à cette formule : la vitesse se donne en m/s et non en km/h :ange:

Salut a tous,
Je trouve que les résultats du test sont plutot bon.
Si l’on parle en therme de puissance, le faite de gagner presque 1s de 0 a 100km/h indique une net augmentation de la puissance, surtout pour un engin de 2,3T avec le Cx d’une brique.

Justement, l’énergie dépensée est la même en théorie.
Le Cx n’aura pas d’influence puisque on va de 0 à 100 km/h, donc les mêmes vitesses.
Par contre on pourrait considérer qu’il y a plus de pertes par glissement avec plus de puissance (patinage des roues).
Mais c’est ma limite dans le calcul…
Faut trouver un ingénieur calcul automobile. :wink:

Salut zematelot,
Oui, je sais, seul un comparatif au banc permettrait d’avoir une mesure juste. Le but de mes mesures est d’éviter un passage au banc justement, que personne ne veut faire. Tous les possesseurs de boitier RaceChip se posent la même question : quel est l’apport réel du dispositif. En cela, mes essais apportent une réponse. Après, on discute sur les pneus, le kilométrage, prise de vitesse au compteur ou au GPS,… Toutes choses égales par ailleurs, j’ai comparé ce qui est comparable. CàD une mesure sans boitier et la même mesure avec.

Juste un mot sur tes chiffres. Je suis très étonné de la puissance initiale de ton Ranger 3.2lBVA. 164ch, ce n’est vraiment pas beaucoup. “eric def 90 300 dti” parle plus haut de la société digiservices et j’ai été regardé ce qu’ils proposent sur notre Ranger (par sur son TOY). Dans le lien ci-dessous, ils affichent en bas de page des exemples de repro de Ford Ranger 3.2l BVA :
http://www.digiservices.fr/reprogrammation-moteur-ford-ranger-2016-gt-3-2-tdci-200-m5528.html

Comme tu peux voir, les moteurs sont plutôt entre 185 et 190 ch en STOCK pour passer à 215/220 ch après.
Si tes chiffres sont exactes, cela veut alors dire que les mesures aux bancs ne sont pas identiques ? Alors, on est foutus ! :mdr2:

question qui a surement été posée ailleurs : reprogrammation sur banc ou boitier racechip ? :doute: :doute:

Bonjour à tous, Naboo,

Passe à la barque. Ça te donnera une idée.
J’avais passé (ailleurs)mon 80 au banc y’a 15 ans, ça m’avait coûté pas grand chose.

Oui, tout à fait d’accord. J’ai écrit les conditions de mon test justement pour éviter de comparer 2 mesures/véhicules différents. Seul un comparatif avec/sans sur le même véhicule est intéressant.

Oui. Ford nous mentirait :batte:
Ou bien le banc de BR ? J’y crois moins. Ils annoncent +30 ch et + 80 Nm. Confirmé par le passage au banc qui pourrait être mensonger mais je n’y crois pas compte tenu du gain en performance. Qu’on parte de 164 ou de de 200 ch, je pense que les + 30 ch sont bien présents.
Un ami (coucou christophe) a fait la même repro en partant de +/- 170 ch.
Un autre ami a fait une repro dans une autre boite à Salon de Pce, en partant de 175 ch. Pour l’anecdote, des 3 c’était lui le plus déçu :mdr2:

Oui, mais peu importe, à partir du moment où le gain “avant/après” est mesuré sur le même banc dans les mêmes conditions. D’ailleurs, que ce soit BR, ADP ou Digi, ils annoncent tous le même gain. En fait, amha, y’a un gars qui “crée” les repro et les revend à différentes boites.
Mon Ranger a eu la repro très tôt (il ne me sert que pour les loisirs et je voulais absolument tester avant de poser la cellule), là il a 16000 km, peut-être s’est-il un peu libéré … et puis ça me plait d’y croire :mdr2: :mdr2: :mdr2:

@+,

Salut à toi,

Ça m’a l’air vachement intéressant, peux-tu me dire où tu as acheté les deux modules ? Et où es-ce que tu branches l’EGR OFF MODULE ? Merci !

Salut,
EGR OFF : https://chiptuning.com.au/products-page/ford-mazda-plug-in-egr-off-module/
RaceChip : https://www.racechip.fr/shop/ford/ranger-t7-a-partir-de-2016/3-2-tdci-3198ccm-200ch-147kw-470nm.html

:wink:

Merci !!

Si j’installe juste l’EGR OFF pour l’instant, est-ce que ça marche ? Ça sera pas optimal mais l’egr sera déjà condamné électroniquement

Oui, bien sûr, la vanne EGR sera fermée.

moi j’ai un doute, quand je lis ça :doute:
traduction
Description
‎Le Chip Tuning EGR OFF MODULE " éteint électroniquement la soupape moteur EGR" via l’ECU d’usine.‎
‎Le module est entièrement plug and play et ne sera jamais mettre en place des lumières de contrôle du moteur … Garanti.‎
‎Aucun réglage ou calibrage requis et il n’est pas nécessaire d’avoir une plaque de blanking EGR ou un forage de la plaque d’accélérateur " et la soupape EGR sera toujours ouverte" pour permettre au turbo de perdre la pression de poussée excédentaire afin d’agir comme une valve Blow Off, selon les spécifications de l’usine.‎

Pourquoi dis-tu ça Harley ?