Merci Naboo pour ton protocole de test rigoureux !
Merci Lbecker78
J’ai essayé d’être très rigoureux, mais c’est beaucoup moins précis et scientifique que ce que tu nous expliques dans tes posts souvent passionnants !
Salut à tous, petit déterrage de sujet.
J’ai le boitier RaceChip GTS + App et j’ai changé de téléphone. Je ne sais plus comment reconnecter l’appli RaceChip Android à mon boitier et je n’arrive plus à mettre la main sur le mode d’emploi, évidemment…
Quelqu’un peut-il m’aider ? Le code BT est lequel ?
Merci
J’ai pas l’option app mais de mémoire c’est les 4 premiers ou les 4 derniers chiffres du numéro de série du boîtier
Ça me dit quelque chose, maintenant que tu m’en parles. Quelqu’un pour confirmer ?
EDIT : C’est juste :
De mémoire sur le miens il suffisait de scanner le code barre / QR code avec le tel pour l’ajouter
non, non, ça ne marche pas
Il y a 2 appli .faut faire gaffe …une appli fond blanc lettrage orange qui gere le xlr et une appli fond orange lettrage blanc qui elle gere le gts
Bonjour
Grâce ou a cause de vous (le temps le dira ahah) j’ai pris le combo gts+xlr je devrais recevoir ça demain.
J’ai une question, quels réglages devrais Jé adopter pour ne pas trop faire souffrir le moteur ? J’ai le pied lourd et même si vos retours d’expériences me rassurent j’ai quand même peur que mon boîtier me nique le moteur (expérience antérieure sur un range rover casse moteur il y a 10ans environ).
J’ai un 2.0L biturbo 213ch avec sa bva10.
Merci à vous
Les précautions d’usage. On roule tranquille et pas dans les tours tant que le moteur n’est pas chaud (ça peut être long en hiver). Quand on s’arrête on coupe pas direct le moteur on attends 30 secondes que le (les ?) turbo redescende dans les tours.
Sinon, avec un boitier et en roulant comme un sauvage, la transmission souffre plus que le moteur. Après, c’est pas en mousse, mais c’est pas non plus une voiture de course
Aussi, je sais pas combien tu as de kms avec ton ranger 2 litres , mais c’est bien aussi de pas lui mettre un boitier avant de finir le rodage. D’ailleurs faut pas non plus rouler comme un sauvage avec un moteur neuf. Laisse lui le temps de se faire avant de lui demander son maximum. Chacun à son avis sur la nécessité et la durée d’un rodage d’un moteur actuel. Pour ma part j’estime que 2000 kms c’est un minimum.
Coucou
Je suis à 30000kms avec le boîtier GTS + XLR et la neutra EGR.
Il a fait sa révision des deux ans en septembre RAS.
Le GTS a un timer avant déclenchement paramétrable, le miens est à 5min puis passe en Race. Le XLR est entre Eco et S+ avec majoritairement S, je trouve que c’est le juste milieu pour pas faire mouliner excessivement la boîte quand on met un peu trop d’enthousiasme sur la pedale de droite.
Plus la chaîne cinématique que le moteur qui peut souffrir d’un pied lourd.
Sur mon 3.2 je suis dans les 10-10.5l/100 avec une sensation plus proche de la berline que du camion .
Merci beaucoup !
Bonjours à tous,
Je suis bien tenté aussi de mettre cette installation sur mon 2.0 Bi Turbo qui vient de passer la barre des 20000. Le moteur est donc rodé et la garantie doit se terminer au 31 mai 2021. Car ce système annule bien la garantie ?
Je ne savais pas que ce système existait pour le nouveau moteur. Le Medocain peux-tu nous mettre les liens où tu as commandé ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Hello,
Le boîtier n’altère pas les composants électroniques et mécaniques du véhicule.
En cas de panne moteur ou de révision il suffit de démonter ton boîtier et de mettre le module de neutralisation ou de retirer l’intégralité du câblage pour éviter des remarques à la con de la part de la concession.
Faut juste penser à mettre tes boîtiers en off lors du retour en concession pour pas avoir de données parasites lors du passage de la valise.
C’est juste que pour le coup quand tu l’amènes en révision tu as l’impression que le moteur est plus mou que d’habitude
Commande effectuée sur le site racechip directement, cherche sur le forum il y a un code promo de 15% !
Matos installé, très simple.
Par contre…déception
A quel propos?
Avec vos retours je m’attendais à faire crisser les gars pneus en enfonçant la pedale hahah
Bon j’en ai rajouté je suis pas déçu à ce point.
Il y a bien un petit plus mais je le ressens plus comme un régime perte de poids plus qu’un gain de puissance, même si cette sensation peut paraître la même.
sur mon 3.2 Méca d’origine (sauf plus de vanne EGR) aucun soucis pour faire crisser les pneus alors j’imagine qu’avec un boîtier ça doit se faire aussi si c’est ça que tu recherches.
Ici y’a Bozo qui a le boîtier et la pédale box et pour avoir rouler derrière lui ça a l’air d’envoyer quand même.
Tu l’as bien paramétré ?
Désactive l’assistante électronique et desserre le frein à main