Je viens donner des news concernant mes investigations.
il me semble que sur un système harrison, le detendeur est juste avec origine calibrée non ? Parce que j’ai bien un detendeur juste à l’entrée de l’évaporateur. 
Donc pour résumé
charge gaz ( 525 grs sur Amarok ) effectuée avec mise à vide pendant 45 minutes - 1 Heures. Pas de fuite apparemment.
mise en route : pas de froid et pression BP et HP égale donc le compresseur tourne sur lui même ( soupapes de régulation bloquée ouverte )
commande d’une soupapes de régulation ( sur un autres modèle de VAG mais avec la même correspondance famille-compresseur ( amarok 7E0820803 / autre réf VAG 1K0820803 ) à savoir que les réfs chez VAG sont identifié comme
amarok 7E0 … … / passat pour l’exemple : 1K0 … …
pose de la nouvelle soupapes : pression BP basse et HP à 14 Bars. On est pas mal d’après le mécano. Pour lui avec moteur en route, on est bien sauf que la BP devrait monter vers 2-3 bars et ce n’est pas le cas, toujours pas de froid. 
Le compresseur pousse et aspire bien donc il me conseille de changer le detendeur qui pourrait avoir grippé car on ne sait pas depuis combien de temps c’est en panne. ( j’ai récupérer l’amarok comme cela. Et oui, le test de la clim en janvier par -10, c’est pas fiable )
je rentre donc avec mon circuit vidé. ( merci à ce garage qui me fait la charge et vidage gratuitement )
Je passe un coup de VCDS et j’obtiens une pression trop basse ( normal, c’est vide ) mais aucun autre defaut.
je décide de tester avec VCDS une activation forcée du compresseur ( soupapes ) et là, c’est le drame.
9480469 - Activation du compresseur de climatiseur
B10A9 15 [009] - Circuit ouvert ou c.c. à la masse
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 50
Kilométrage: 68673 km
Date: 2079.14.13
Temps: 16:35:57
je vais repasser le voir pour recharger en gaz pour refaire ce test. J’espère que cette soupapes n’est pas cuite aussi ( neuve )
je vous met un lien qui est pas mal si vous avez les manos de pressions ou si vous pouvez voir les manos de l’appareil au garage.
http://www.eurecar.org/sites/default/files/technical-files/fr_lq_nissens_ac_system_diagnostics_poster_98x68_operating_pressures_r134a.pdf
je suis dans le scénario 2 avec un compresseur variable donc soit c’est le filtre deshydratant qui est plein ( peu propable mais je vais le remplacer, j’en ai marre de tatonner ) et la vanne est donc propablement cuite aussi. ( soit elle n’était pas bonne pour le compresseur malgrès toutes les indications fournis, soit elle est HS du départ aussi )
La poisse quoi.