Sinon pour en revenir au sujet qui nous intéressé, j’ai opté pour la solution du cordon pour schinter l’EGR du mon NP300. Aucun voyant au TDB. J’ai également installé un oil catch can pro 200 pour filtrer l’air qui sort du cache culbu. car quand on voit l’huile que ça récupère, on a du mal à imaginer que ça reparte dans l’arrivée d’air. Je me rappelle mes cours de mécanique basiques: mélange air frais carburant!
Franchement, je n’ai pas perçu de différence. Je trouve déjà qu’il consomme très peu et qu’il est très performant (rapport aux autres 4x4 que j’ai eu ). Mais bon il a 17000 kms, pour l’instant rien n’est encrassé. Je suis plus serein de savoir qu’il n’y a plus de suie et de vapeur d’huile qui rentre dans mon moteur.
J’ai même inspecté le compartiment moteur pour voir si je trouvais pas un boitier non d’origine, car je trouve vraiment que ça marche bien pour le rapport poids/ puissance annoncé. Le ford ranger que j’avais essayé m’avait déçu à ce niveau là, pourtant donné aussi performant sur le papier.
Ne le prends pas mal mais il y a pas de quoi être fier que d’avoir empoisonné ses concitoyens pendant 16 ans, tu ne leurs a pas demandé leurs avis, tu t’es pris pour le professeur tournesol et tu as décidé pour eux.Tu fais dû fois gras, ok mais même si c’ Du pâté pour chien ça change rien. Je vois pas pourquoi les pros pourraient s’autoriser à polluer. Encore une excuse tiré par les cheveux. On va tous payer pour ces incivilités
AYEZ confiance la vanne EGR va sauver la planète, et surtout les dividendes des accessoiristes auto fort de leur groupe de lobbying auprès de humanistes de Bruxelles
Dieu merci les BOBOS qui prennent l’avion (qui ne pollue pas comme chacun sait ) pour bronzer leur Q chez MAURICE à l’ile mais qui vont bosser en velo nucléaire, vont venir te faire la morale…
Tout va bien…
Je serais Fred … Je le prendrais mal …
Je ne sais pas si l hiver a été trop long pour certains, mais il me semble que les commentaires deviennent de plus en plus agressifs
Quand je suis arrivé sur ce forum, ce qui m a séduit au delà de la passion du pick up et des infos super précieuses … C était la convivialité et le respect
A lire les commentaires de ces dernières semaines, je trouve que ca part vraiment en c…
sinon on peut aussi décrasser de temps en temps l’EGR, ça met quand même du temps à se réencrasser donc pas besoin de le faire tous les 10000 kms, je dirais un coup d’oeil tous les 50000 kms voir où ça en est, sans la condamner, car c’est vrai que ça devient compliqué avec les codes défauts et aussi le prochain CT pourrait poser pb si l’EGR n’est plus là
l’EGR a aussi un petit avantage, le moteur froid arrive + vite à température à cause des gaz chauds rebalancés dans l’admission
Vous partez loin les gars.
Juste comme ça, pour vous remettre dans le sujet, nous cherchons a supprimer l’egr parce qu’elle est la cause des accoups moteur a bas régime sur les RANGER, ça n’est pas une question de pollution ou autre…
Et perso, je pense que si on avait voulu rouler écolo, on ne serait surement pas en PU…
Maintenant, on se détend, moi, je vais boire une p’tiote mousse.
A la votre
T’inquiète, cela ne me dérange pas le moins du monde. j’ai suffisamment de connaissance en mécanique pour avoir compris que vanne EGR, FAP et tout le toin toin, c’était des hérésies mécaniques qui sont juste là pour homologuer le véhicule en sortie d’usine, et que par la suite, le véhicule était tout aussi polluant que sans. Mais comme ça met en péril le moteur, mieux vaut les schinter. Si d’autes sont bornés et tombent dans le panneau de nos escrolos, bah tant pis, qu’ils roulent en Zoé ou en vélo, mais qu’ils nous laissent bosser en paix et qu’ils aillent creuser leur jardin pour trouver du lithium…
J’allais oublier un détail: Le nouveau truc super écolo des escrolos: mettre du l’urée de porc dans nos moteurs… de l’amoniaque quoi alors là je suis sidéré. Quand on voit les effets de ce produits… J’ai un copain mécano qui devient vert rien qu’à entendre le nom. Il m’a dit,: si on devait appliquer les règles de sécurité quand on fait le plein, on pourrait croire être à tchnernobil. Mais bon c’est pas gravé, ça fait “disparaitre” la pollution des moteurs…
Je ne cherche surtout pas à agresser qui que se soit, et mon rêve serait que tout le monde soit peinard ,bien cool sans égoïstes et inciviques.
Toutes ces discussions montrent bien que le diesel ne pourra jamais être propre, et qu’il n’aura pas démérité son extinction.
Mais pour l’instant , ici beaucoup se croient encore en temps des colonies , donc tout va bien
Pour les professeurs tournesol :
ASSEMBLÉE NATIONALE CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958 QUATORZIÈME LÉGISLATURE SESSION ORDINAIRE DE 2014-2015 14 octobre 2014
PROJET DE LOI relatif à la transition énergétique pour la croissance verte, ADOPTÉ PAR L’ASSEMBLÉE NATIONALE EN PREMIÈRE LECTURE.
Article 15 I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé : « Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. « II. – Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus. – 49 – « III. – Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du même code, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l’article 131-39 dudit code. »
Avec ce texte, tu crois que je peux attaquer l’état Français? car avec mon galoper je pouvais tourner entre30% et 100% d’huile de colza, donc zéro pollution e plein été. maintenant avec les diésels modernes “propres”, ben je peux plus. En France c’est interdit de rouler à l’huile, alors qu’en Allemagne c’est détaxé, normalement la loi Européenne prend le dessus des lois nationales, comme le permis à point qui est illégal, et j’en passe car on pourrait y passer des jours entiers. Les plus gros pollueurs et escrocs ne sont pas ceux que l’on veut nous faire croire. Pour ma part j’ai ma conscience pour moi. Mon galloper à toujours passé les tests anti-pollution haut la main. Regarde les pare-brise des véhicules bleu blanc rouge (gendarmerie police et pompiers), tu seras surpris de voir le nombre qui n’ont pas passé le contrôle technique! Mais bon, l’état étant son propre assureur ( toi tu n’en as as le droit), tout est permis!
On peut toujours inventer toutes sortes de théories et de complots , mais en final , on est en démocratie et il y a des lois à respecter .
Sur ce forum il y a une charte et j’y ai pas lu que c’était ici le repaire des tricheurs et des hors-la-loi .
Si c’est devenu la cas, il faudrait la faire modifier .
Je ne serais jamais complaisant et je ne fermerai jamais les yeux sur des pratiques douteuses .
le nœud du problème c’est que le véhicule d’origine avec la vanne egr a des micro coupures à l’accélération,
le seul moyen que j’ai trouvé de supprimer ce réel problème (limite dangereux quand même) et d’avoir une façon de rouler plus souple c’est de faire désactiver la vanne.
après je demande à voir les résultats chiffrés d’un véhicule avec puis sans vanne egr en terme de pollution et de consommation de gasoil.
C’est ce que j’avais ressenti lors de l’essai d’un Ranger en concession, et qui ma fait basculer sur le Navara. Les reprises n’étaient pas franches. ça vaudrait le coup d’essayer un Ranger sans EGR pour voir la différence. (sur voie non ouverte à la circulation, bien sur… )
Tiens ça me fait penser à une ambiguïté dans les lois Françaises; Les tracteurs ont le droit de ne pas polluer dans les champs: droit de rouler à l’huile de colza, mais il leur faut un 2ème réservoir pour le gasoil lorsqu’ils roulent sur la route. Là, ils ont obligation de polluer… chercher l’erreur.
Mais comme disait l’excellent Frédéric Dard; les lois, c’est comme les pucelles entêtées, c’est fait pour être violé!
Mais non ici c’est un forum, la je pense que tu confonds avec l’assemblée nationale, ou l’Élisée? Non ?
Allez je vais me flageller pour tricherie honteuse…Bon WE
c’est beaucoup plus facile d’imposer des sanctions aux "pollueurs que nous sommes "qu’aux grds groupes qui emploient des milliers de personnes, et se foutent royalement de l’écologie. il n’ y aura pas d’impact réel tant que le sujet ne sera pas traité au niveau mondial.