Suppression EGR sur nouveau ranger

OK :smiley: Je vais regarder

J’ai finalement réalisé ces tests de performances, que vous pouvez suivre dans ce sujet : RaceChip & EGR Off Module. VRAI ou FAKE : La vérité dévoilée

Ce nouveau sujet n’enlève en rien la qualité de celui-ce. Il traite à la fois du RaceChip et de l’EGR Off Module.

Slt a tous,
Module EGR off reçue et installer… déjà le moteur ronronne différemment au ralenti . Je donnerai mes impressions d’ici la fin de semaine.
Bonne route , a bientôt . :yahoo:

Sur quel modèle de Ranger ?
Un p’tit lien stp au cas où j’airai zappé…
Merci :merci: :bien:

Moi j’ai un xlt 160 de 2016 ( sans adblue), bvm.
Dès l’installation, plus de trou a l’accélération, changement de vitesse plus souple…
Bonne investissement, reste a voir sur la consommation.

Bon voilà,

boitier d’annulation de la vanne EGR montée. Je m’en sers depuis 3 jours comme ça.

Alors, j’ai l’impression que quand je sollicite les gaz, à bas régime, le moteur tout de suite émet son bruit roque et sourd que j’obtenais plustard d’habitude. Comme si effectivement, dès la sollicitation de la pédale j’ai la totalité du potentiel du moteur qui vient.

Plus l’instant pas de ressenti de puissance en plus (d’ailleurs ce n’est vraiment pas le but).

Mais bon, si ça peux lui éviter de manger sa propre merdum, et que le couple semble être plus rapidement. Bon ben je valide vu le prix !

:10:

Pour infos concernant le nouveau contrôle technique :

• Ranger 3l2 de 2015, 80.000 km avec EGR shuntée mécaniquement (plaque pleine depuis quasi qu’il est neuf) = RAS ça passe sans problème. Pollution au top en dessous du seuil mesurable :slight_smile:

Tu dois être plus que content :bien: :smiley: :yahoo:

Maintenant c’est pas anormal que ton niveau de pollution soit bas ! Ton moteur ne respire que de l’air propre depuis qu’il fonctionne. Il s’encrasse donc moins et rejette logiquement moins.

Module EGR off commandé, plus qu’a attendre :smiley:

Par contre, j’ai pas reçu de mail de confirmation ou de facture… C’est pareil de votre coté, pour ceux qui l’ont commandé??

J’ai reçus la confirmation pour le payement à J+1 et la facture à J+2 :bien:

Ah bin je viens de tout recevoir.
Merci :merci:

Boîtier reçu au bout d’une quinzaine de jours et monté hier sur mon 2.2 de 2014, tout fonctionne correctement

Seul bémol, parfois au démarrage la température extérieure s’affiche à 0°C, puis monte progressivement au bout de quelques minutes jusqu’à la température réelle :doute:

J’ai pourtant bien respecter la procédure (attendre 5 min moteur éteint avant de brancher le boitier)

IMG_8513.jpeg

Lol. Si tu savais le bug que l’on a eu avec Clément sur nos rangers lors du rassemblement a l’espace Hannibal de septembre dernier!
Pour faire simple on a eu nos deux thermomètres buggé en même temps et… A la même température !

Bref… Des forces mystérieuses sont en actions sur le thermomètre des T6 ! :moqueur2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Ah oui me souviens.

Idem pour moi.

Je pensé que la sonde température était HS ou un problème de câble.

Sinon, petit retour sur la regen du FAP. Un peu plus de 470 kms pour la première regen. Ca me change des 100kms avant le boitier EGR OFF.

Pour la conso, j’attend de faire le plein.

Elle sera forcément en baisse… une régénération du fap consommant du carburant :slight_smile:

Module reçu (en 9 jours) et posé dans la foulée en suivant la notice, pas de soucis :bien:

Je n’ai pas réussis à retrouver le post :astonished: :siffle:
Quelqu’un aurait il la gentillesse de remettre un lien concernant ce module EGR OFF, histoire de voir le prix, le montage et voir si ça rentre dans mes compétences… :merci: ?
Car je suis très intéressé :moqueur2:
Merci les z’amis :merci:

:wink:

Salut à tous
Donc pour résumer ces 27 pages…

C’est quoi le mieux ?

-Obstruer la vanne par une plaque non troué = pas chère mais pénible à réaliser
-Mettre un module egr off = un peut plus onéreux mais facile à poser et à enlever…

C’est aussi simple que cela au final. Car à première vue de ce que j’ai put vous lire il n’y a aucun retour négatif pour l’un ou l’autre… :doute:

Car je vais également y passer pour le miens!