Ce que j’aimerais savoir, c’est est ce que les personne qui l’on fait eux même quel es votre retour ? avez vous eu des problème ? code erreur depuis ou autre? pour le faire moi même
merci a vous
Tout fonctionne parfaitement aucuns soucis
Ok génial car suis vraiment tenter pour mon 3.2L de 2018 et franchement ça n’a pas l’air compliqué à faire
c’est un 3.2L le tien flc?
Si l’un d’entre vous a des infos sur comment supprimer la vanne EGR sur le 2l bi turbo Je suis preneur.
Je n’ai pas trouvé de EGR off ou autres pour ce moteur
Salut
Je viens d’installer mon module mais pas pu essayer pour l’instant vu le confinement.
Est-ce qu’il y aura un problème de dégradation prématurée du moteur et surtout du pot échappement vu qu’il y en aura plus à passer dedans ?
Merci pour vos renseignements utiles.
Non au contraire sans la vanne EGR le moteur ne peut que mieux se porter avec moins d’encrassement. Pour ce qui est de la ligne d’échappement, c’est juste son boulot d’évacuer les gaz d’échappement.
Merci pour ta réponse
Bonsoir ,
J’ai commandé aussi ce kit off.
J’attends avec impatience, j’espère vos modules déjà installés marchent toujours correctement ?
J’ai fais 10000km depuis l’installation. Et aucun soucis
Pareil pour moi
Merci pour le retour.
Malheureusement mon kit est bloqué en Australie avec le virus…
Petit retour de mon expérience sur un 2.2 de 2013
1er plaque commandée → bizarre au montage, semble trop petite, sifflement d’échappement moteur tournant
2ème plaque commandée → plus grande , du coup plus simple à installer, plus de sifflement et surtout gain de conso de 2 l/100km
Question: Est ce que d’autres ont eu ce gain de conso ?
Avant ~ 10l
Après ~8l
Merci
hello,
pour info :
module commandé (et débité de mon compte) le 07 avril et toujours rien. sur https://chiptuning.com.au/
après il y a eu le covid, …
je veux bien, mais …
bref evitez de commander, car le covid à bon dos depuis le temps ( pas de réponses meme par mail, et s’il faut la société à fermer)
Salut à tous.
Comme ce sujet remonte à la surface régulièrement , j’apporte ma pierre à l’édifice.
Suite à un souci de perte de puissance sur mon PU : FORD RangerIII (TKE) 2.5 TDCi 4x4 Pickup Super Cab 143 cv de 2011 ,85000km. J’ai carrément obstrué en totalité . Résultat tout va bien, reste juste le voyant “moteur” qui s’allume à chaque fois, même si j’efface à l’OBD .Mais entre ça et rouler à 30km/h j’ai choisi . J’ai fait la plaque moi même avec un bout de tôle inox , une meuleuse et une perceuse en 10mn : coût = 0€.
Après lecture approfondie du sujet, je viens de commander ça …https://www.ebay.fr/itm/142918064700
56€ livré, y a plus qu’à attendre et je reviendrai vous dire ce qu’il en est, mais livraison prévue entre le 27 août et le 8 octobre …
Attention, c’est pour le T6.
Ça tombe bien … J’ai un T6 …
Ça tombe bien … J’ai un T6 …
Sur un T6 je t’aurai plutôt conseiller la plaque, elle coute moins de 10€ avec les frais de port, c’est une belle économie par rapport à ton système.
Maintenant, si ton T6 commence à avoir quelques kilomètres, le desserrage des écrous pour installer la plaque peut être compliqué (chaleur, grippage…). Donc tu as peut être fait le bon choix
Pour plop et ta question sur la consommation avec ou sans EGR, En général tu diminues légèrement la conso sans l’EGR (sur le mien j’estime a 0.5 litre au cent mais je l’ai installé alors qu’il avait pas encore 1000 kms au compteur et donc en rodage, aucune précision sur cette estimation donc). Si tu gagnes 2 litres au cent, je pense que tu avais très certainement un dysfonctionnement/encrassement de ta vanne EGR.
Alors bien reçu vendredi, installé et opérationnel (meilleures reprises, conso en baisse de 1 l / 100 sur autoroute).
Par contre, comme d’autres, j’ai la température au niveau du tableau de bord qui se met à -5°c le temps de rouler 5 / 10 minutes avant de se remettre à la bonne température, mais uniquement en cas de redémarrage à moins de 5 heures environ. Le redémarrage le lendemain par exemple, la température est bonne … bizarre et apparement pas de solutions à ce soucis.