Suppression EGR L200/Fullback moteur 4N15

commandé et arrivé , reste plus qu’a le monter.

Salut alfred01 , je vais le recevoir bientôt aussi. Et je me pose une question (bête) il y aune procédure pour le brancher?
ou comme je pense : moteur froid tu ouvre le capot tu débranches le câble sur la grosse boîte tu branches ton câble au bout de la prise et la prise du nouveau câble sur la grosse boîte , un peu comme une rallonge quoi?
tout ça sans mettre le contact et recouper le contact comme dans certaine manip que tu sais plus où t’en ai au bout de 5 minutes! :pulp:
Si tu peux me répondre “clairement” je pourrai dormir les prochaines nuits… :yahoo:
Merci

Faut juste dévérouiller ton capot avant en entrant dans la voiture
Ne toucher a rien pendant 5mn histoire que l 'injection ou autre repasse en veille et tu mets ta
《rallonge》 :mrgreen: et après :conduire:

Ah Merci Driver , je vais pouvoir dormir cette nuit!
De toute façon j’avais l’intention de faire le branchement un matin donc l’injection est encore en veille de toute la nuit :smiley:
Je vais le prendre par surprise …Ah put1 j’en ai les mains qui tremblent!
Merci à plus

sur la doc (tres succinte) , il dise d’attendre au moins 30 secondes apres l’arret du moteur pour proceder au branchement.
si tu prends 5 mn tu assures le coup !
J’ai juste roulé qq km apres montage pour voir si tout va bien , donc pas vraiment de retour. Mais le but n’est pas de gagner quoi que ce soit, c’est d’abord pour eviter l’encrassement de l’EGR .

OK Merci alfred01 effectivement le but recherché est avant tout d’éviter l’encrassement de l EGR.
Une petite question…si un passage au garage est nécessaire (vidange entretien ou autre) on laisse branché?ou on démonte je ne parle pas du CT j’ai encore 3ANS.

vu le temps que ça prend , je demonte avant la revision !

Idem pour une éventuelle prise en charge de garantie :wink:

Je viens de recevoir mon module Egr Off comparable au votre qui arrive également d’Australie pour mon Ford Ranger.
J’ai disséqué la bestiole et c’est ici :

Oui vu
T es sacrément gonflé de démonter ce boîtier :surprise: je n’oserai pas.
Sur le l200 pas de résine mais sûrement le même procédé :batte:.

En tout cas merci à toi , c est ca l’ esprit forum :bien:

Salut

Je suis intéressé mais petite question : comment je peux faire pour trouver le type de moteur de mon L200 ? Sur leur site je vois 4D56, 4M41, 4N15… ?
Mon L200 est de juillet 2019 (les derniers avant la sortie du nouveau modèle)
Merci d’avance

Effectivement c’est l’esprit du forum.
Certains arrivent avec leur question et disparaissent aussi vite jusqu’à la prochaine panne.
Les quelques irréductibles qui postent régulièrement sont différents c’est tout. :smiley: :wink:

Regarde sur la plaque alu côté moteur sur la calandre à droite, tu peux pas la louper.
Normalement 4n15 comme le mien :wink:

Merci ! Je viens de regarder. C’est bien ça : 4N15

Hello la team
Driver , tjrs content de ton achat apparemment, moi aussi mais je ne bat pas tes records de conso (boite toto et galerie tt le temps)
Et dire qu’on était sur la défensive au début :joy::joy::joy::joy:

Toujours :bien: par contre la conso , je sais pas je roule trés peu en ce moment :zen:

:bien:

j’ai fait un long parcours durant les fetes, et j’ai effectivement constaté une baisse de conso notable. Ce n’etait pas l’objectif premier, mais c’est toujours bon à prendre.!

Bon voilà, j ai dû enlever le cordon egr off pour la révision annuelle.
Donc je confirme, moteur plus contraint , moins de créativité.
Sinon aucun défaut :conduire:

Bonjour, si ça intéresse quelqu’un je vends le cordon pour supprimer la vanne EGR. il est tout neuf dans son emballage!
(douane payé 38 Euros) 70 Euros .
Au cas où :slight_smile: